Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
IND
CHA0:00
MIN
PHO1:00
SAS
LAC1:00
News

L’accrochage Marcus Morris – Jaylen Brown, des choses qui arrivent selon Danny Ainge

« Honnêtement, je n’en pense rien du tout. » Danny Ainge dédramatise à sa façon la récente « altercation » entre Marcus Morris et Jaylen Brown sur le banc des Celtics. Interrogé par le Boston Herald, le GM de la franchise estime que ce sont tout simplement des choses qui arrivent dans une équipe.

« Cela arrive même entre des meilleurs amis. Je me souviens qu’il est arrivé la même chose à (Rajon) Rondo et Perk (Kendrick Perkins). Ils sont potes, mais cela arrive au cœur de l’action. […] Je sais que mon coach intervient dans ce genre de circonstances et gère ça très bien. Et c’est parfois bon d’avoir ce genre de leadership lorsque les joueurs pointent du doigt ce que les autres n’aiment pas voir en cours de jeu. Il peut y avoir du positif à être critiqué par un coéquipier. Je n’ai aucun problème avec ça. »

Le dirigeant prend toutefois clairement position en faveur de Marcus Morris, qui s’en était pris à son coéquipier après une séquence défensive jugée trop molle. Ce que Danny Ainge a lui aussi remarqué lors de ce match face à Miami.

« Ce n’est pas seulement Jaylen mais j’ai eu le sentiment que sur certaines possessions, des tirs ratés en attaque ont engendré de la mauvaise défense. Notre énergie ne doit pas dépendre du nombre de shoots réussis. »

Danny Aigne réclame ainsi davantage de consistance de la part de ses joueurs en défense, quitte à ce que cela passe par quelques remontrances sur le banc. « On a de bons gars donc ce genre de choses ne m’inquiètent pas. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *