Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA113
MIN106
WAS108
DEN113
ATL117
UTH114
PHO
DET3:00
SAC
DAL3:00
GSW
IND3:30
News

Victoires en carrière : Gregg Popovich grimpe sur le podium

Avec cette incroyable victoire contre Oklahoma City, Gregg Popovich vient de remporter le 1 222e match de sa carrière. C’est un de plus que Jerry Sloan et le voilà désormais seul troisième sur le podium des coaches les plus victorieux de l’histoire.

C’est une performance remarquable car elle n’est pas simplement une marque de longévité. Le coach des Spurs a eu besoin de 243 matchs (presque trois saisons) de moins que l’ancien technicien du Jazz pour le dépasser.

Pour rattraper Lenny Wilkens (1 332) puis Don Nelson (1 335), le quintuple champion NBA aura sans doute besoin de deux saisons de plus, voire trois si les Spurs ne retrouvent pas leurs standards à 50 succès par saison.

Mais avec sa superbe moyenne en carrière (68.6% de victoires), Gregg Popovich pourrait bel et bien devenir le coach le plus victorieux de l’histoire en moins de 27 saisons, là où Lenny Wilkens et Don Nelson ont tout de même passé respectivement 32 et 31 années sur les bancs ! Et lui le ferait avec la même franchise, en plus…

Pour la petite histoire, jamais les Spurs, auteurs de 154 points cette nuit, n’avaient marqué autant de points dans un match sous l’ère Popovich.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *