Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA113
MIN106
WAS108
DEN113
ATL117
UTH114
PHO
DET3:00
SAC
DAL3:00
GSW
IND3:30
News

La « Big3 » poursuit son expansion avec quatre équipes supplémentaires

Pari définitivement gagné pour Ice Cube. Après deux premières éditions, sa ligue « Big3 », basée sur du jeu en 3-contre-3, va continuer de grandir pour la saison à venir. Première information, l’augmentation du nombre d’équipes qui passe de 8 à 12, pour répondre au mieux à la « forte demande des joueurs et des fans », assure le communiqué.

« Ces deux dernières années, il est très clair qu’il y a un gros intérêt pour la Big3, pas seulement chez les fans mais chez les joueurs d’élite également », constate son patron, Ice Cube. « Afin d’y répondre, la ligue a besoin de grandir et nous sommes excités de passer ce cap important aussi tôt. »

Désormais, ces équipes s’affronteront sur deux soirs par semaine, dans pas moins de 18 villes des Etats-Unis (trois matchs joués au total dans chaque ville). Côté joueur, l’âge minimum pour intégrer la ligue passe de 30 ans à 27 ans, avec bien sûr l’obligation d’être passé par la NBA ou d’avoir une expérience dans le basket international.

La ligue des retraités de la ligue annonce une arrivée notable, non pas chez les joueurs mais chez les coaches : Lisa Leslie. La légende du basket féminin est attendue pour coacher les « Triplets », l’une des nouvelles équipes. Elle rejoint Nancy Lieberman, seule femme en poste parmi ses homologues masculins, Gary Payton, Rick Barry, George Gervin ou Julius Erving.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *