Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2Pariez
  • PHI1.5NEW2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : géantissime Aldridge

« Pas une mauvaise soirée, 56 points pour LaMarcus et moi, et la victoire. » Sur Twitter, Quincy Pondexter n’a pas manqué d’humour pour saluer la performance de son coéquipier. Précisons que dans la victoire extraordinaire des Spurs face à OKC, ledit Pondexter n’est pas rentré… En revanche, LaMarcus Aldridge a dû sortir le grand jeu, et même le meilleur match de sa vie.

Malgré les prises à deux adverses ou les longs bras de Steven Adams, l’intérieur des Spurs a terminé avec son record en carrière de 56 points (20/33 aux tirs et 16/16 aux lancers), 9 rebonds, 4 passes et autant de contres pour 55 d’évaluation, en 49 minutes. Il pulvérise ainsi son ancien record en carrière, posté en mars dernier avec les Spurs avec 45 points « seulement ».

Devant Magic Johnson désormais

Un coup d’œil sur sa « shot chart » de la soirée fait apparaître ses habituels tirs rentrés à 4/5 mètres à gauche du cercle, où il adore recevoir la balle, ainsi qu’une majorité de tirs rentrés près du cercle.

« J’ai essayé d’être dominateur. Je me suis bien senti à partir du troisième quart-temps, dans le bon rythme. J’ai pu aller au cercle en obtenant les fautes et les lancers-francs », raconte le héros de la soirée qui venait de se faire arroser par son coéquipier, DeMar DeRozan.

Le ballon du match, qu’il garde en main durant son interview d’après-match ? « Il rentre à la maison avec moi, c’est mon premier match à 50 points ! » Sa performance lui permet par ailleurs de dépasser Magic Johnson, à la 78e place des meilleurs scoreurs de l’histoire avec 17 760 points en carrière. Une très bonne soirée, donc.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *