NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA7.15Pariez
  • OKL1.3NEW3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nate McMillan voudrait que l’arbitrage vidéo serve aussi pour les fautes

Tous les observateurs de la NBA sont globalement d’accord : les rapports de la NBA après les matchs où la ligue pointent du doigt des erreurs des arbitres dans le « money time » sont davantage frustrants qu’efficaces ou intéressants.

Pour le coach et les joueurs, c’est en effet inutile de savoir qu’ils ont perdu à cause d’une erreur. La défaite ne se change pas en victoire pour autant. Pour éviter cela, Nate McMillan aimerait que les arbitres aient le soutien d’un arbitrage vidéo pour pouvoir également juger des fautes en fin de rencontre.

« Les arbitres ont montré qu’ils laissaient jouer dans les ultimes secondes », regrette le coach des Pacers. « La ligue a besoin de permettre aux officiels de prendre une décision et ensuite de pouvoir consulter le ralenti pour la confirmer. »

Si Nate McMillan a cette idée, c’est parce que les deux dernières défaites des Pacers ont été entachées d’erreurs dans le money time.

Les arbitres ont ainsi concédé que le panier au buzzer de Larry Nance Jr. n’était pas valable puisque l’intérieur des Cavaliers avait fait faute sur Victor Oladipo au rebond. Mais si les arbitres ont revu l’action sur le coup, le règlement ne leur a permis de se concentrer que sur le chrono, et non sur la poussette de Larry Nance Jr.

Par ailleurs, une faute non sifflée sur Bojan Bogdanovic aurait dû offrir trois lancers-francs contre Toronto, afin de permettre éventuellement à Indiana d’arracher une prolongation.

« Je pense qu’une telle décision offrirait plus de confiance aux arbitres », assure Nate McMillan. « Ils ne seraient pas préoccupés à l’idée de faire une erreur. Ils siffleront selon ce qu’ils voient. S’il y a faute, il faut la siffler en début de match comme à la fin. Il faut leur donner la dernière minute pour aller vérifier. Si le coup de sifflet n’était pas bon, alors on le change. Mais laisser les choses se faire sans avoir le ralenti n’a aucun sens. »

Nate McMillan n’est pas le premier à avoir cette idée puisque Doc Rivers milite aussi pour une sorte de « Challenge » qui permettrait aux entraîneurs d’obliger les arbitres à revoir un coup de sifflet. Dans les deux cas, l’idée est d’éviter les erreurs décisives en fin de rencontre, d’autant que le coach des Pacers explique qu’elles peuvent influencer les matchs suivants.

« Clairement », assure le coach. « On a été perturbés à Toronto. Ça a eu un effet sur nous dans le money time. On s’est laissé influencer par ça, moi le premier. On n’a pas bien joué dans les moments importants. Et ça va se reproduire (les erreurs d’arbitrage). Dans le quatrième quart-temps, qu’on soit devant ou derrière, il faut qu’on garde notre calme. »

Ou peut-être simplement accepter que les arbitres font eux aussi des erreurs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *