Finale
NBA
GSW110
TOR114
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Victoires en carrière : Gregg Popovich dans le dernier carré

« Vous avez passé une bonne soirée ? » C’est ainsi que Gregg Popovich a répondu aux questions sur sa 1 211e victoire en carrière. Un succès qui lui permet de dépasser Pat Riley (1 210 victoires), et de s’inviter dans le dernier carré, aux côtés de Don Nelson (1 335), Lenny Wilkens (1 332) et Jerry Sloan (1 221), qu’il devrait bientôt dépasser.

Dans sa 23e saison avec les Spurs, Coach Pop’ multiplie les honneurs depuis des années, et il détient le record de longévité à la tête de la même équipe dans le sport US professionnel, et son pourcentage de victoires (68.6%) le place à la seconde place de l’histoire, toujours dans le sport professionnel américain. Il est aussi le plus rapide à avoir atteint la barre des 1 200 victoires, et il devrait bientôt battre le record de victoires à l’extérieur détenu par Pat Riley.

« C’est un grand monsieur qui prend soin de ses joueurs et de leur développement et souhaite sortir le meilleur de son équipe » témoigne Patty Mills, aujourd’hui le plus ancien joueur de l’équipe. « C’est évidemment un honneur d’être dans ce vestiaire et d’être coaché par lui, et je pense que tout le monde ressent la même chose. C’est pour ça qu’on essaie de donner le meilleur de nous-mêmes lorsqu’il nous le demande. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés