NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.68CLE2.11Pariez
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas d’appréhension pour DeMarcus Cousins

L’ex pivot des Pelicans voit le bout du tunnel. Opéré d’une rupture du tendon d’Achille en février dernier, « DMC » a franchi une nouvelle étape en vue d’un retour sur les parquets NBA en reprenant les entraînements avec contact au sein de l’équipe de G-League de Golden State, les Santa Cruz Warriors. Si sa condition physique n’est pas encore optimale, DeMarcus Cousins l’assure, son tendon est opérationnel à 100% et c’est sans aucune appréhension qu’il effectuera ses grands débuts sous le maillot du champion en titre.

« Le tendon d’Achille est la dernière de mes préoccupations »

Le processus suit donc son cours sans accroc. Lundi, la recrue estivale des Warriors a enchaîné trois quart-temps à 6-7 minutes de jeu sur un entraînement en cinq contre cinq avec contact avec la « réserve » de Santa Cruz. Un premier pas concluant qu’il a ponctué de quelques exercices de remise en forme. A l’issue de ce passage obligé réussi haut la main (hormis quelques gros mots lâchés instinctivement après quelques 3 points ratés en fin de session), DeMarcus Cousins a exprimé sa confiance vis-à-vis de son prochain retour sur les parquets NBA au niveau de son état physique général, et qu’avec un peu de rythme dans les jambes, il pourrait rapidement être un renfort de choix pour Steve Kerr.

« Je veux être à 100% ou aussi proche que possible des 100% à mon retour. Je veux que mon corps soit au top de sa forme. Ce n’est même pas au sujet du tendon d’Achille, c’est plus les autres parties de mon corps, que je m’assure que tout soit prêt et pour pouvoir jouer un match plein, a confié « DMC » après l’entraînement, ajoutant qu’il ne se sentait « pas nerveux du tout » après cette longue convalescence. « Je m’inquiète plus d’avoir une crampe ou quelque chose du genre. Ça fait un moment que je n’ai pas joué. Le tendon d’Achille est la dernière de mes préoccupations ».

Steve Kerr ne fera pas de folies

« Boogie » a aussi glissé qu’il avait discuté avec des joueurs qui ont dû passer par le même chemin avant lui, comme Kobe Bryant, Wesley Matthews, son ancien coéquipier Rudy Gay ou encore Dominique Wilkins.

Cette blessure n’étant pas anodine et au vu de sa profondeur d’effectif, Steve Kerr ne prendra aucun risque comme il l’a également expliqué, au sujet de son pivot All Star recruté à moindre coût cet été.

« Je pense que DeMarcus se sent bien et que son tendon guérit bien, mais c’est une blessure unique dans le fait que votre mobilité est vraiment affectée. Courir et se déplacer après ce genre de blessure, c’est tout à fait différent d’une entorse à la cheville ou au genou pour en avoir aussi parlé avec Jonas (Jerebko). Vous devez retrouver vos repères, et ça prend du temps. Il s’agit aussi de DeMarcus, qui est un joueur massif. Il porte beaucoup de poids, de force et de taille, ce qui complique la donne, je pense. On veut s’assurer qu’il soit vraiment à l’aise avec sa condition physique et sa mobilité avant de le mettre sur le terrain ».

La perspective d’un retour imminent ravit en tout cas l’intéressé.

« J’ai passé cette partie, ces moments. J’ai beaucoup appris de ce processus. Ça a pas mal cogité dans la tête et je me sens extrêmement reconnaissant de jouer au basket. Tout ce que je veux, c’est retourner sur le parquet et jouer à ce sport que j’aime ».

 

DeMarcus Cousins went through some full contact 5-on-5 full court play today in practice in Santa Cruz with the Warriors’ GLeague team pic.twitter.com/xNsxgvd4iN

— Ohm Youngmisuk (@NotoriousOHM) 10 décembre 2018

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *