Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET
NOR21:30
TOR
MIL0:00
SAS
UTH1:00
NYK
CHA1:30
News

Frank Ntilikina prend sa mise à l’écart comme une leçon

C’est parce qu’il ne voulait pas lui faire l’affront de jouer dans le « garbage time » que David Fizdale n’a pas fait entrer Frank Ntilikina face aux Celtics. Mais ce soir, face aux Nets, le Français devrait retrouver le chemin des parquets après trois « DNP » de suite.

« Je ne voulais pas le mettre dans le garbage time car je le considère, même s’il n’y a pas beaucoup de minutes dans un match, comme un joueur de la rotation » s’est justifié David Fizdale dans les colonnes du New York Post. « Je ne voulais pas lui faire ça. Je l’ai bien en tête, et je suis même prêt à le remettre dans l’action. Ça arrivera bientôt »

Une expérience qui endurcit

Pour le Français, cette mise au ban(c) fait partie de son apprentissage…

« Je vais tirer le meilleur de cette expérience, et je vais en sortir meilleur que je ne l’étais » assure le Français. « Ça va m’endurcir sur le terrain, je vais être plus dur mentalement. Simplement meilleur. C’est une expérience qui aide les joueurs. (…) On passe par des moments compliqués dans la vie, et c’est simplement quelque chose qui va m’aider à rebondir et m’améliorer. »

Très admiratif de la réaction de son jeune meneur, qui a continué de se donner à fond, David Fizdale explique que ses choix sont faits dans l’intérêt du joueur, de son développement plus précisément.

« Je pense vraiment que ça fait partie de la formation d’un joueur. Une grand part du développement passe par une bagarre contre ça. La beauté dans tout ça, c’est que le GM et le président sont avec moi pour ne pas uniquement passer le relais. On souhaite que les joueurs prennent le bon chemin. Est-ce que je prends toujours les bonnes décisions, la décision parfaite ? Non. Mais j’essaie d’être just, tout en les aidant dans leur développement. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *