Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIA112
CHI91
NOR105
SAC98
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.48ORL2.55Pariez
  • MIN1.78PHO1.97Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Trey Burke veut faire des playoffs l’objectif n°1 des Knicks

Il y a une semaine, les Knicks perdaient un sixième match de rang avant d’aller à Boston en back-to-back, et les expérimentations de David Fizdale commençaient à perdre tout le monde, fans, dirigeants et joueurs.

Une semaine plus tard, les Knicks ont gagné à Boston, contre les Pelicans, chez les Grizzlies, et revoient la vie en rose. Les joueurs ont mis un point d’honneur à offrir une victoire à leur entraîneur pour son retour à Memphis, célébrant leur performance à grands renforts d’embrassades.

« On commence à faire de bonnes choses en fin de match. Le coach a changé la rotation plusieurs fois, il essaie de voir ce qui marche. Je pense qu’avec le rythme qu’on a en ce moment, c’est à notre avantage » analyse Trey Burke pour le NY Post, lui qui en était sorti puis s’y est imposé, symbolisant le rebond de la franchise : depuis ses trois « DNP » en quatre matchs, il tourne à 20.8 points à 50% aux tirs, dont 44% à 3-points (sur six rencontres). Et effectivement, David Fizdale a trouvé une bonne balance entre joueurs d’expérience et rookies, qui permet à l’équipe de briller en attaque mais aussi en défense.

« C’est elle qui nous a permis de gagner dimanche. Ces derniers matchs, on a eu du mal à finir les possessions en défense. Mais contre cette expérimentée escouade de Memphis, on a fait du bon boulot collectivement. »

Ne pas écouter le bruit extérieur

Trey Burke le sait : on constate les progrès d’une équipe à sa capacité à faire basculer les matchs en sa faveur. « C’est ce qui compte dans cette ligue : comment tu finis les matchs, comment tu joues dans les cinq dernières minutes, surtout à l’extérieur, et on l’a bien fait » se réjouit-il, prêt à regarder vers le haut désormais, et plus vers le bas. New York est toujours 12e à l’est avec 7 victoires pour 14 défaites, mais cette troisième « W » de suite l’a galvanisé.

« Évidemment, tout le monde nous a mis hors course. Regardez les journaux, les gens pensent qu’on ne peut pas le faire. Je pense qu’on a une chance – c’est tôt pour le dire – mais je crois qu’on a une chance d’aller en playoffs cette année. Ça devrait être notre objectif. Je crois que c’est notre objectif. Ça commence aujourd’hui. »

Même s’il veut être prudent, le mot est lâché. Mais il oublie que le développement des jeunes pousses est le véritable objectif de David Fizdale : s’il faut sacrifier des résultats pour que les plus jeunes s’aguerrissent, l’entraîneur n’hésitera pas. À moins évidemment que la franchise ne se glisse dans la course aux playoffs, ou que Kristaps Porzingis réintègre assez tôt une équipe compétitive. On en est évidemment très loin, mais Trey Burke veut y croire.

« On pense vraiment que, tant qu’on laisse ce qui se passe en dehors de la salle en dehors de la salle, on peut contrôler ce qui s’y passe à l’intérieur. Tu dois pouvoir contrôler ce que disent les réseaux sociaux et les membres de ta famille. On a un objectif en tête, on doit s’assurer qu’on en parle, qu’on avance et que rien ne vient nous en détourner. C’est comme ça qu’on a commencé à arracher ce genre de matchs. »

Le prochain test a lieu à 1h la nuit prochaine, du côté de Detroit.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *