NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.72CLE2.05Pariez
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tueries de masse : LeBron James et la NBA soutiennent la campagne « Enough »

Après les Bucks et les Clippers, c’était au tour des Lakers et des Hawks de porter la nuit dernière un T-Shirt noir avec les noms des victimes de Thousand Oaks dans le dos, barré d’un simple mais explicite « Enough. » sur le devant. Un « Ça suffit » qui répond plus généralement aux nouvelles tueries de masse qui ont touché les Etats-Unis la semaine dernière. Présent au Staples Center, Adam Silver a apporté son soutien aux joueurs.

« Comme je l’ai toujours dit, nos joueurs ne sont pas uniquement des basketteurs. Ce sont des citoyens » a rappelé le patron de la NBA sur ESPN. « Ils sont très touchés par ce qui arrive dans notre société et ils réagissent. Je pense que c’est une vague de fond qui prend à travers la NBA. Ça vient des joueurs, et le bouche-à-oreille fait que ça passe d’une équipe à une autre. Ça a évidemment débuté en Californie et d’autres équipes les soutiennent. Je le répète, je soutiens nos joueurs lorsqu’ils s’expriment sur des problèmes qui sont importants pour eux et la société. »

« La question, c’est de savoir comment on peut se débarrasser de tout ça. On en revient toujours à la situation des armes aux Etats-Unis et aux violences par arme à feu. »

Après avoir remercié Adam Silver, LeBron James a évoqué la récente tuerie dans un bar de la banlieue de Los Angeles.

« [Comment j’ai réagi ?] Sans doute comme n’importe qui : « Pas encore »… ou « Wow »… ou « Mais pourquoi ? » Sans doute avec des termes plus grossiers que je ne peux pas prononcer ici. La question, c’est de savoir comment on peut se débarrasser de tout ça. On en revient toujours à la situation des armes aux Etats-Unis et aux violences par arme à feu. Je ne peux pas aller plus loin pour l’instant, mais je peux le faire un peu plus tard. On sait que ces gens ont simplement la possibilité d’acheter des armes et de faire ça. De prendre des vies innocentes. La vie de jeunes personnes. Des jeunes…

Vous savez quand j’étais plus jeune, on n’avait pas vraiment à se préoccuper de la violence par armes. Ce que je veux dire, c’est que lorsqu’on avait un problème avec quelqu’un, on réglait ça avec les poings et on passait à autre chose. Aujourd’hui, c’est comme si les gens étaient prêts à tirer même quand ils n’ont pas le moindre problème avec quelqu’un. Ils ont juste un problème avec eux-mêmes ou dans leur vie… »

Et LeBron James de penser à ses enfants, et aux parents qui ne peuvent plus être tranquilles puisque ces tueries de masse peuvent survenir n’importe où, n’importe quand…

« C’est une période très difficile pour tout le monde et les parents » poursuit-il. « C’est une question de savoir si on est à l’aise quand les enfants vont à l’école, à l’église ou au cinéma ou dans un centre commercial. Quand j’ai grandi, c’était des endroits sûrs : école, église, centre commercial, gymnase… C’était comme le paradis. Aujourd’hui, c’est devenu presque effrayant. »

https://www.youtube.com/watch?v=PEYNJJNiGXc

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *