NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NOR
LAL1:30
SAC
GSW4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.8LOS1.94Pariez
  • SAC2.09GOL1.69Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers cherche encore la formule idéale

Après neuf matchs, les Clippers font partie des bonnes surprises de ce début de saison. Comme l’an passé, le basket proposé est cohérent et Doc Rivers possède un groupe capable de jouer les trouble-fête comme ce fut le cas la saison passée.

À l’arrière comme sur les ailes, le coach des Clippers peut compter sur des doublettes complémentaires dans son cinq de départ avec le duo défensif Beverley-Bradley pour diriger le jeu et la tandem Harris-Gallinari sur les postes 3 et 4. En revanche, pour le poste de pivot, Doc Rivers n’a pas encore tranché…

Face au Magic, il a aligné Boban Marjanovic, mettant fin à la série de 172 matchs de suite comme titulaire de Marcin Gortat.

« On continue encore de se découvrir les uns les autres » se justifie Doc Rivers dans l’Orange County Register. « Pour l’instant, j’adore notre manière de jouer et j’en suis satisfait. J’aime tout simplement l’équipe, comment on joue et comment on se bat. L’exécution va continuer de s’améliorer, et les gars vont continuer à se découvrir. »

« N’essayons pas de jouer small ball »

Ultra rentable lorsqu’il entre en jeu depuis le début de saison (9 points, 5.6 rebonds, 0.9 contre en 12 minutes !), Boban Marjanovic a donc gagné ses galons de titulaire mais Doc Rivers précise bien qu’il n’y a rien d’acquis. Le Serbe devrait encore être titulaire ce soir face aux Wolves mais le coach est encore en phase d’expérimentation.

« On n’est pas petits. On est grands et on n’essaye pas de jouer small ball » ajoute-t-il. « Je préfère qu’on ait cette polyvalence plutôt que de ne pas l’avoir. Pour certaines équipes, le small ball est un avantage. Pour nous, notre cinq de grande taille peut nous donner un avantage. »

Avec Marcin Gortat, le cinq de départ était déjà de grande taille mais avec Boban Marjanovic (2m21), il est de très grande taille. Mais il ne faut surtout pas y voir une sanction envers le Polonais, qui n’a même pas joué face au Magic, mais bien un essai, et ses joueurs doivent s’y habituer et adhérer.

« Il n’y a pas de polémique ou quoi ce soit. J’ai décidé de faire débuter Boban. Marcin n’était pas emballé mais ça n’en était pas au point d’être énervé » explique Doc Rivers. « Pour l’instant, l’équipe est prête à l’accepter. Les bonnes équipes l’acceptent. On va voir pendant combien de temps on sera capable de le faire, et si les gars vont l’accepter. Si les gars ne l’acceptent pas, ça crée des problèmes de cohésion, mais pour l’instant, l’équipe prend très bien ses changements. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *