Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.49NEW2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat répond collectivement au nouveau carton de Damian Lillard

Dominés toute la rencontre, les Blazers ont manqué le hold-up de peu ! Malgré un Damian Lillard stellaire (42 pts à 15/28, 7 rbds, 6 pds), les Blazers s’inclinent 120-111 sur le parquet d’un bon Miami Heat, collectif et bien dirigé par Goran Dragic (28 pts, 5 pds).

Aux côtés du Slovène, ils sont nombreux à avoir participé à cette victoire, notamment Dwyane Wade en première période (19 pts), Kelly Olynyk (19 pts également) ou encore Rodney McGruder (14 pts, 9 rbds). 

Miami bien mieux préparé

La rencontre débute bien pour les Blazers et notamment Jake Layman, auteur des cinq premiers points de son équipe sur un dunk ligne de fond et un tir primé, tour à tour servis par Damian Lillard et C.J. McCollum. Néanmoins, les conditions du match vont rapidement changer pour Portland suite à deux fautes quelque peu idiotes en deux secondes de leur arrière. C.J. McCollum désormais sur le banc, Damian Lillard se retrouve isolé au scoring alors que Goran Dragic puis Dwyane Wade montent en régime. D’ailleurs, le collectif tourne bien côté floridien et chaque élément contribue. La sortie pour repos de Lillard coïncide avec un écart croissant en faveur de Miami, désormais à 11 longueurs d’avance après les tirs primés de Justise Winslow et Tyler Johnson avant l’interlude (33-22).

Le second quart-temps débute de la meilleure des manières pour le Heat avec Dwyane Wade, décidément en forme. Avec deux tirs primés, simplement séparés par un dunk de Bam Adebayo, l’arrière déprime les Blazers, déjà distancés 19 points à 8 minutes de la pause (41-22). Si Damian Lillard se démène, Goran Dragic et Rodney McGruder en font de même et gardent Portland à bonne distance. À l’approche de la pause, c’est de nouveau Dwyane Wade qui fait des siennes avec un tir mi-distance puis son quatrième 3-points de la rencontre juste avant le buzzer (57-42) !

Hassan Whiteside contrôle les airs

Même si Portland reste à l’affût, aidé par les transitions offertes par les interceptions d’Al-Farouq Aminu, le Heat résiste grâce à l’agressivité de Goran Dragic et Josh Richardson, l’un dans son registre en percussion, l’autre à mi-distance. Surtout, la force de dissuasion d’Hassan Whiteside se fait clairement sentir avec un contre sur Jusuf Nurkic, C.J. McCollum qui refuse un tir et un nouveau block sur un tir à trois-points d’Aminu.

Peu à peu, les Blazers se frustrent, notamment Jusuf Nurkic ou McCollum, auteur de ses troisième et quatrième fautes et clairement en manque de rythme. Dans le même temps, l’addition grimpe grâce aux tirs primés de Kelly Olynyk ou l’abattage de Rodney McGruder, agressif sous le panier. Hassan Whiteside a beau s’emballer avec des décisions douteuses, comme cette tentative à 3-points en milieu de possession, le Heat contrôle.

Mais Damian Lillard ne lâche rien. Auteur d’un tir primé puis d’un service pour un trois-points de Seth Curry, dont la rentrée en lieu et place de McCollum est bienvenue, Portland revient à 10 longueurs. Un écart que les deux équipes conservent jusqu’à la fin du quart-temps (89-79).

Damian Lillard monte en pression mais Goran Dragic aussi

Avec Evan Turner à la baguette face au banc floridien, les Blazers retrouvent des couleurs : Zach Collins enfile les lancers-francs et McCollum renoue avec son adresse, que ce soit à mi-distance ou de loin pour revenir à six petits points, 94-88. Un écart finalement réduit à néant, après les tirs primés des deux jeunes intérieurs de Portland, Meyers Leonard et Zach Collins (96 partout) !

Le match s’emballe et tourne à l’avantage des visiteurs : Damian Lillard enfile deux trois-points de suite et si Kelly Olynyk en décoche un, le Heat a bien du mal à trouver des solutions face à la défense de Portland, en particulier grâce à la polyvalence d’Evan Turner et l’activité de Zach Collins. Il faut toute la roublardise de Goran Dragic, qui se joue de la naïveté du jeune Blazer pour gagner trois lancers-francs, pour stopper l’élan adverse et c’est d’ailleurs le Slovène qui redonne l’avantage aux siens sur un 3-points puis sur une passe pour Josh Richardson, également derrière l’arc, en transition (111-106).

Contré par Whiteside puis victime d’une faute non sifflée d’Olynyk, Damian Lillard n’y pourra rien : la dynamique est bien du côté floridien et Goran Dragic compte bien le prouver pour de bon, lui qui inscrit un nouveau tir longue distance à une minute de la conclusion avant que Rodney McGruder ne l’imite pour sceller le sort des Blazers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *