Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.03MEM7.4Pariez
  • ATL1.14CHA4.35Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Davis et les Pelicans, un gros test pour la défense de Brooklyn

Défaits par Detroit et Indiana, victorieux face à New York et Cleveland, les Nets effectuent une rentrée à la hauteur de leurs objectifs et du niveau auquel ils prétendent : en milieu de conférence Est.

« Ce n’est pas pour dénigrer Cleveland, mais je ne crois pas que l’équipe fasse partie des cinq meilleures à l’Est », lâche Ed Davis. « On s’attendait à gagner là-bas. On a fait le job. Aujourd’hui par contre, on verra vraiment où en est offensivement et défensivement. »

En déplacement à New Orleans, Brooklyn s’en va affronter « l’équipe la plus efficace de la ligue offensivement », rappelle Joe Harris. « On a hâte, hâte de mettre notre défense à l’épreuve » assure-t-il, alors que la franchise figure pour l’instant à la 14e place de la ligue en la matière.

Compliquer la vie d’Anthony Davis

« C’est le défi ultime défensivement », confirme l’entraîneur Kenny Atkinson au NY Post. « Est-ce qu’on peut faire une bonne performance en défense contre une super attaque ? Nikola Mirotic change l’équation. Quand vous avez un poste 4 qui peut shooter comme lui, ça étire le jeu. On doit faire avec ça. Et puis ils ont une superstar. Il faut aller en aide sur lui, ce qui laisse des shooteurs ouverts. On doit donc trouver le bon équilibre. »

Une superstar du nom d’Anthony Davis, qui a porté son club à trois victoires en trois matchs avec ses 30.3 points, 13 rebonds, 5.3 passes, 3.3 contres et 2 interceptions de moyenne. Ledit équilibre étant d’autant plus compliqué à trouver que les Pelicans sont à 40% de loin pour l’instant. Mais à choisir, Ed Davis préfère miser sur les tireurs en donnant tout ce qu’il a pour limiter Anthony Davis, au relais d’un Jarrett Allen qui connaîtra lui aussi un des plus gros défis de sa saison.

« C’est le meilleur ailier fort de la ligue », considère Ed Davis. « Il a beaucoup de coups de sifflet pour lui, c’est un super joueur, il peut tirer, driver, à gauche, à droite, et ils font passer beaucoup de systèmes par lui. On ne peut pas l’éteindre. Il faut juste lui compliquer la tâche au maximum. C’est un des cinq meilleurs joueurs du monde… C’est un super défi. On verra où on en est. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *