NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL
BOS0:30
NOR
MIL1:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL7.65BOS1.06Pariez
  • NEW1.96MIL1.78Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State facile face aux Suns

Rien de mieux qu’un retour à domicile, de surcroît face à Phoenix, pour retrouver un peu d’allant. Après deux matchs poussifs à Utah puis Denver, Golden State s’est cette fois baladé contre les hommes d’Igor Kokoskov (123-103).

Joueur le plus solide des Warriors depuis le début de saison, Stephen Curry a encore frappé avec 29 points à 11/18 dont 6/13 de loin, 4 rebonds et 8 passes, bien secondé par Kevin Durant, tout en sobriété (22 pts à 9/17, 4 rbds, 3 pds). En face, les Suns présentent certes trois joueurs à 20 points ou plus avec Devin Booker, T.J. Warren ou DeAndre Ayton mais aucun n’a finalement pesé sur le cours du match, en grande partie à cause des défaillances défensives de l’équipe.

Les Suns trop naïfs et laxistes en défense

Si Devin Booker se montre très vite dans son match avec 7 points dans les sept premières minutes, les hommes de Steve Kerr imposent tout aussi rapidement leur rythme. Dans le sillage de Stephen Curry, excellent à la baguette (6 pds dans le 1er quart-temps), les Warriors déroulent, bien aidés par leur domination au rebond. Booker et T.J. Warren font bien de la résistance pour coller à une petite possession de leurs hôtes (19-18) mais Curry et Kevin Durant trouvent de l’assistance avec Alfonso McKinnie, particulièrement incisif en fin de quart-temps (32-23).

Jusqu’ici à la peine avec son tir, Klay Thompson se rappelle au bon souvenir de l’Oakland Arena avec trois tirs à mi-distance pour repousser les efforts de DeAndre Ayton, lui-même auteur d’un tir primé, et T.J. Warren.

Ce dernier souffre également de la défense de l’arrière californien, auteur d’un contre qui n’arrange pas les affaires de Phoenix. Même si ce binôme trouve des solutions offensives, les Warriors ont toujours la réponse, avec Thompson, Durant ou Jerebko. Or, il suffit de quelques balles perdues des Suns pour que l’addition grimpe et à moins de la moitié de cette période, les champions en titre profitent d’un matelas de 16 longueurs (53-37).

Malgré son adresse, Devin Booker n’y peut rien, d’autant que Steph Curry est lui aussi particulièrement en jambes et marque à l’envi, que ce soit de loin ou en percussion. La pause est bienvenue pour les Suns, complètement largués en défense : 70-47.

Steph Curry enfonce le clou

Si Phoenix ne fera guère mieux dans le secteur défensif au retour des vestiaires, les jeunes pousses de l’Arizona retrouvent des couleurs en attaque, peut-être aussi aidés par un petit relâchement des « Dubs ». Malheureusement pour Devin Booker et consorts, Steph Curry ne perd pas le rythme : le double MVP se fend d’un quart-temps stellaire avec 15 points, dont trois tirs primés dans les deux dernières minutes. De quoi désespérer l’adversaire du soir (106-81)…

L’ultime période ne sera évidemment qu’une formalité, à tel point que Steve Kerr lance très vite le bout de son banc, back-to-back oblige. Cela permet à Quin Cook, Alfonso McKinnie ou même Jacob Evans de se montrer tandis que le pauvre Mikal Bridges, lui, est à la peine dans ce « garbage time » bien dispensable.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *