Matchs
hier
Matchs
hier
BOS105
PHI87
GSW108
OKC100
News

Les bons tuyaux de Chris Bosh à Kevin Knox

Décidément, les anciens grands noms de la ligue qui viennent inspirer les plus jeunes, en quelques mots, ont la cote à New York. Après Patrick Ewing, Chris Bosh est allé lâcher quelques bons tuyaux au rookie Kevin Knox. C’était il y a quelques jours, à l’issue de la défaite des Knicks devant les Wizards. Avec 9 points à 2/9 aux tirs, le rookie n’avait pas particulièrement brillé. 

Sur toute la présaison, il ne shoote d’ailleurs qu’à 35% de réussite et Kevin Knox sait que sa première année sera faite de hauts et de bas. C’était précisément l’objet de cette conversation, de 40 minutes, avec Chris Bosh.

« Il a parlé de son année rookie quand [Kevin Garnett] et les autres ne faisaient que lui botter le derrière mais qu’il ne se laissait pas abattre », rapporte David Fizdale. « Il encaissait, tirait des enseignements puis s’en servait pour travailler. J’ai trouvé que c’était vraiment un bon conseil pour un joueur drafté très haut, dont on attend beaucoup. »

Depuis, Kevin Knox « applique vraiment ces conseils à l’entraînement », complète David Fizdale. Pour ce dernier, il ne fait aucun doute que l’ancien Raptor et joueur du Heat, avec qui il est proche depuis leur passage commun à Miami, peut avoir une influence positive sur ses jeunes Knicks.

« Il a connu beaucoup de choses et il s’est beaucoup sacrifié. C’est le genre de gars que j’apprécie côtoyer. Il sait ce que c’est de passer d’un joueur à 25 points de moyenne à 15 points parce que c’est ce qu’il a fallu pour gagner. »

Même si, bien sûr, les Knicks 2018-2019 n’ont pas grand chose à voir avec le Heat version « Big Three »…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *