Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
PHI1:00
WAS
CLE1:00
BOS
CHI1:30
BRO
MIA1:30
TOR
DET1:30
MIL
MEM2:00
MIN
NOR2:00
OKC
NYK2:00
DAL
UTH2:30
PHO
SAS3:00
LAL
POR4:30
News

Dirk Nowitzki prêt à devenir sixième homme

Libéré de ses soucis de cheville après son opération d’avril dernier, Dirk Nowitzki s’apprête à entamer sa 21e campagne avec beaucoup d’optimisme, en espérant pouvoir toujours apporter à son équipe, malgré le poids des ans.

Surtout, l’arrivée de DeAndre Jordan va bousculer la hiérarchie.

« Les deux dernières années, j’ai joué au poste de pivot », rappelle l’intérieur allemand. « J’ai plaisanté avec DeAndre sur le fait qu’avec mon pied qui va mieux, il va devoir se battre pour obtenir sa place dans le cinq majeur. Je lui ai envoyé ça par texto il y a deux ou trois semaines. »

Avec le « small ball » actuel, difficile d’imaginer le MVP 2007 accompagner l’ancien pivot des Clippers dans la raquette.

« Manifestement, DeAndre sera notre pivot titulaire et le reste va alors en découler. Harrison Barnes pourrait être notre ailier fort par exemple. Je n’en ai aucune idée pour le moment. Mais ce sont des problèmes de riches. »

On peut donc clairement penser que le MVP des Finals 2011 va débuter les rencontres sur le banc. Une perspective qui n’effraie pas la légende de la franchise, qui n’y voit aucun inconvénient, à désormais 40 ans.

« Je l’ai dit depuis plusieurs années. Si l’équipe devient meilleure – je veux faire partie d’une formation qui gagne – et que ça peut aider, alors bien sûr, je n’ai aucun souci avec ça. C’est le rôle du training camp, voir ce qui fonctionne, quels joueurs s’entendent le mieux etc. Il n’est pas nécessaire de répondre à ces questions pour l’instant. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *