News

L’obsession des Pacers ? Conserver la bonne ambiance dans le vestiaire

Equipe surprise de la dernière saison, les Pacers se sont renforcés avec les arrivées d’Aaron Holiday, Tyreke Evans, Doug McDermott et Kyle O’Quinn. Avec un objectif principal en tête pour le GM, Kevin Pritchard : conserver le même état d’esprit.

« En ce moment, notre obsession est de trouver la façon dont nous pouvons reproduire l’ambiance dans le vestiaire [de la dernière saison] », explique-t-il à The Atheltic. « Parce que si cela arrive, je n’ai aucun doute que le nombre des victoires sera bon. 41, 45 ou 50, je ne sais pas. Mais avec cette bonne ambiance dans le vestiaire, où Nate [McMillan], notre staff et nos joueurs sont tous sur la même longueur d’onde, nous avons une chance de faire mieux que prévu. Au bout du compte, à mon poste, c’est tout ce qui m’intéresse vraiment. »

Ça semble en bonne voie puisque Victor Oladipo a réuni ses camarades pour un mini-stage du côté de Miami.

Pour Kevin Pritchard, la prochaine étape pour l’arrière, auteur d’une magnifique campagne pour ses premiers pas à Indianapolis, c’est d’élever le niveau de jeu de ses coéquipiers, maintenant qu’il est ciblé par les adversaires.

« Au milieu de l’année dernière, il était le plan de jeu des adversaires. Les équipes disaient : « Si on le limite, on bat les Pacers. » Il a fait un travail incroyable pour faire confiance à ses coéquipiers, pour faire le bon choix au bon moment. Chad [Buchanan, le GM], Peter [Dinwiddie, le vice-président des opérations basket] et moi avons donc essayé de monter une équipe plus complémentaire autour de lui – qui lui permet de faire les lectures de jeu et d’élerver ensuite tous les autres. En fin de compte, c’est une star et les stars peuvent le faire elles-mêmes. Il doit désormais élever le niveau de tous ceux qui l’entourent. »

C’est ce qui fera de lui une vraie superstar.

« Quand Larry Bird, Magic [Johnson] et les tous meilleurs viennent sur le terrain, ils semblent élever le niveau de tout le monde autour d’eux. Ce sera la prochaine chose qu’il devra être capable de faire. Il l’a déjà fait. Ce n’est pas comme s’il ne l’avait pas déjà fait. Mais je pense qu’il peut faire beaucoup plus. Il incarne vraiment ce que sont les trois C (confiance, coriace, cohésion). »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *