NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL
BOS0:30
NOR
MIL1:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL7.4BOS1.07Pariez
  • NEW1.9MIL1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Harrison Barnes en Afrique pour transmettre et aider

Après Salah Mejri et Dirk Nowitzki l’été dernier, c’est au tour de Dennis Smith Jr et Harrison Barnes de représenter les Mavs au NBA Africa Game qui se tiendra samedi à Johannesbourg. Un rendez-vous qui a une résonance toute particulière pour Barnes notamment dans l’aspect social de l’événement, alors que l’ancien joueur des Warriors a toujours donné de son temps et pour aider les plus démunis. En 2014, l’ailier avait d’ailleurs reçu le tout premier « Alvin Attles Community Impact Award » en récompense de son travail envers les habitants de la Baie d’Oakland.

« Je veux que vous soyez les meilleures versions de vous-même »

Ce voyage en Afrique du Sud, le premier de sa vie, est donc aussi l’occasion de poursuivre son œuvre, envers les plus jeunes notamment. Avec pour moteur cette envie de transmettre et de donner à la future génération les meilleures chances de réussite.

« J’ai été très chanceux tout au long de ma vie avec un certain nombre de possibilités, un certain nombre de personnes formidables qui m’ont aidé à être dans la position dans laquelle je suis aujourd’hui, d’être un joueur NBA et de vivre mon rêve, a-t-il déclaré hier en marge d’un mini-camp avec de jeunes joueurs locaux.

Comme aux Etats-Unis, l’ancien ailier des Warriors est là pour mettre des étoiles dans les yeux des enfants, mais aussi pour les conseiller et les aider.

« La chose la plus importante que je veux faire, c’est redonner à la prochaine génération, que ce soit à travers des conseils, des opportunités, beaucoup de choses sur lesquelles je me suis concentré à Dallas et aux États-Unis… Sur l’éducation, l’alphabétisation et les communautés mal desservies et sous-représentées. C’est une chose qui me passionne. De pouvoir venir à l’étranger et aider les gens, être capable de donner un espoir aux enfants et leur faire comprendre qu’on est ici en tant que joueurs NBA mais qu’on est comme eux. On a été dans la même situation que vous les gars. On était des enfants avec des objectifs et des rêves, et on y est arrivé après beaucoup de travail, mais également grâce à beaucoup de personnes qui nous ont aidés à y arriver. Ce qu’on veut essayer de faire et ce que j’essaie de faire, c’est simplement que ces enfants sachent que je suis là pour essayer d’aider. Je veux que vous soyez les versions les plus réussies, les meilleures versions de vous-même, et s’il y a quoi que ce soit que je puisse faire, je vais essayer d’aider ».

Les interventions à destination des plus jeunes ne concernaient pas uniquement la partie basket, mais visaient aussi à développer l’aspect social inhérent à la pratique du sport en général.

« On travaille les aptitudes, on fait des exercices pour évaluer les enfants, les encadrer, leur montrer des choses, mais à côté de cette partie concernant le terrain, il y a un groupe appelé « Hoops For Hope ». On leur parle de l’importance de la discipline, de l’amitié, de la communauté dont on fait partie. On a tous une responsabilité sociale à cet égard ».

Aujourd’hui, plusieurs joueurs NBA ont participé à l’action « un habitat pour l’humanité », afin d’aider dix familles à construire leur propre maison.

« On va littéralement aider à les construire, si certaines personnes vont faire de la brique et du mortier, d’autres vont faire de la peinture, d’autres vont discuter avec les familles qui vont emménager, afin de les connaître un peu mieux, connaître leur histoire. Et puis il y a le match en lui-même dont l’argent récolté ira à la Fondation Nelson Mandela, qui travaille ici en Afrique du Sud pour aider à rassembler les gens et à combattre la pauvreté ».

Harrison Barnes et Dennis Smith Jr feront partie de la « Team World » à l’occasion du match de gala ce samedi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *