NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.76CHI1.99Pariez
  • NEW1.93SAC1.81Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony revient sur l’échec de son expérience avec le Thunder

Knicks, Thunder, aujourd’hui officiellement Hawks, et probablement Rockets d’ici peu. Carmelo Anthony est sur le point de voir son nom associé à une quatrième franchise NBA en moins d’un an. C’est beaucoup pour un joueur qui, dans ses 14 premières saisons, n’avait connu que les Nuggets puis les Knicks.

Mais cette instabilité soudaine ne surprend pas vraiment Melo. Pour lui, elle est même en train de devenir quelque chose d’usuel dans la ligue.

« C’est presque devenu la norme maintenant, a-t-il jugé lors d’un événement Nike dont ESPN fait l’écho. Si quelque chose ne fonctionne pas, il faut aller de l’avant et obtenir un « buy-out » ou un transfert. C’est la nouvelle norme dans le basket moderne. Je dois passer outre. »

Passer outre l’idée que le Thunder ait voulu se débarrasser de lui. Et que malgré l’activation de sa « player option » (27.9 millions de dollars), l’ailier a dû se résoudre à abandonner sa clause de non-transfert pour permettre ce montage avec les Hawks. Le GM du Thunder, Sam Presti, l’a d’ailleurs remercié pour ça.

« Oh merde, Melo vient de nous rejoindre »

Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné pour Melo à OKC ? Question de timing, selon lui. On rappelle que son transfert avait été officialisé le 25 septembre dernier, alors que celui de Paul George avait été entériné dès début juillet.

« En fin de compte, ce n’était pas une bonne association. L’année dernière – et je n’en ai pas parlé auparavant – tout est allé si vite, j’ai rejoint l’équipe pour le « media day », juste avant le « training camp ». Les gars avaient déjà mis quelque chose en place et puis je suis arrivé à la dernière minute genre ‘ Oh merde, Melo vient de nous rejoindre ‘. C’est pour ça que j’ai été aussi irrégulier. Par moments, je devais me débrouiller seul, sans que personne ne vienne m’aider. »

Sera-t-il dans de meilleures conditions au sein de sa prochaine équipe ? À voir, d’autant qu’il n’a pas fait la moindre allusion aux Rockets lors de cet événement. Tout simplement parce que son transfert aux Hawks vient tout juste d’être officialisé et qu’il n’est pas encore coupé par Atlanta. « Je suis excité par ce qui va arriver, où que ce soit, lâche-t-il. Au final, je pense que le fait de gagner change tout. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *