NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL
BOS0:30
NOR
MIL1:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL7.5BOS1.07Pariez
  • NEW2MIL1.76Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec Chandler Hutchison, Nike rattrape (un peu) son retard sur le marché des rookies

Chaque année, les grands équipementiers rivalisent afin d’attirer dans leur giron les futurs espoirs de la NBA. Moins en vue qu’un DeAndre Ayton ou un Luka Doncic, Chandler Hutchison a néanmoins suscité l’intérêt de Nike et d’après Nick de Paula, le spécialiste sneakers d’ESPN et Nice Kicks, le 22e choix de Draft des Bulls s’est engagé avec la firme de l’Oregon. 

Nike peu en vue chez les rookies pour le moment

Jusqu’ici, Nike a été discret sur le marché des rookies. Parmi cette classe, Luka Doncic portera bien des chaussures du « Swoosh » mais le neo-Maverick était déjà chez Nike depuis ses débuts au Real Madrid et il lui reste encore un an de contrat. Annoncée par Cleveland.com, la recrue majeure de Nike est pour le moment Collin Sexton, drafté en 8e position par les Cavs.

Une discrétion qui peut s’expliquer par plusieurs raisons : d’une part, le contrat équipementier signé en 2015 avec la NBA a coûté cher (environ 1 milliard de dollars sur 8 ans). D’autre part, la firme a déjà misé gros sur de nombreuses stars, de LeBron James à Kyrie Irving, en passant par Kevin Durant, Paul George et Giannis Antetokounmpo, bientôt honoré par sa propre ligne. Enfin, une autre free agency se prépare en matière d’équipementier puisqu’au cours des prochains mois, Kawhi Leonard, Devin Booker, Joel Embiid ou encore DeMarcus Cousins seront libres de tout engagement et la firme pourrait bien faire marcher la planche à billets pour prolonger ses joueurs ou chiper à la concurrence le pivot des Sixers.

Puma grand gagnant, adidas bien placé

Plus active chez les joueurs depuis sa décision de ne pas renouveler son contrat équipementier avec la NBA, adidas a enrôlé Trae Young, le meneur des Hawks (5e choix), et Lonnie Walker IV, l’arrière des Spurs (18e choix). D’ailleurs, ce dernier a déjà collaboré avec la marque allemande pour une opération caritative destinée à la jeunesse de Reading, sa ville natale.

Pour autant, c’est une autre marque qui a réussi les plus grands coups depuis la Draft NBA : Puma. Disparue des parquets NBA depuis le départ de Vince Carter en 1999, un an après la signature de son contrat, la petite soeur d’adidas est parvenue à signer le 1er choix de Draft des Suns, DeAndre Ayton et son coéquipier Zhaire Smith (16e choix), mais aussi Marvin Bagley III, le rookie des Kings drafté en deuxième position et Michael Porter Jr, le 14e choix de Draft des Nuggets. Pour réussir ce tour de force, Puma n’a pas lésiner sur les dollars puisqu’il s’agit pour tous de contrats largement supérieurs à un million de dollars par an sur plusieurs saisons.

Under Armour à la traîne… pour le moment

Quant à Under Armour, il s’agit pour le moment du grand perdant de cette promotion puisque la marque représentée par Stephen Curry n’a pour le moment annoncé aucune recrue alors que l’an passé, la firme américaine avait réussi à signer Dennis Smith Jr. et Josh Jackson.

Cependant, la guerre des marques est loin d’être terminée : si Puma est d’ores et déjà le gagnant de ce marché des rookies, beaucoup de ces nouveaux joueurs attendent désormais la fin de la Summer League afin de négocier avec des équipementiers dans l’espoir que leurs bonnes performances aident leur cote. Maintenant que la ligue d’été de Las Vegas est terminée, de nouvelles annonces se profilent à l’horizon.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *