News Résumé

Las Vegas Summer League : le récap du 2e tour des playoffs

On est au deuxième tour des playoffs et les résultats s’en ressentent. Même si les meilleurs prospects ont déjà fait leurs valises, les équipes commencent à penser au titre et du coup, les matchs se jouent sur des marges infimes. La plus large des six premières victoires l’a ainsi été par un écart de six points !

Ça passe pour Detroit, Toronto, Cleveland, Philadelphie et Boston qui portent haut les couleurs de la conférence Est. Guerschon Yabusele (12 points, 10 rebonds) termine en double double, auteur de l’ultime lancer pour les Celtics.

LE MVP DU JOUR

Jevon Carter (25 points, 8 rebonds, 6 passes)
Memphis Grizzlies

Sélectionné en 32e position de la dernière Draft, Jevon Carter a fait mal à Utah afin de qualifier son équipe pour les quarts de finale de la Summer League. En toute fin de match, son tir à 3-points sur la truffe de son défenseur a définitivement plié le match et le meneur a pu célébrer sa belle prestation.

LES MEILLEURES PERFORMANCES

Henry Ellenson (21 points, 5 rebonds, 3 passes)
Detroit Pistons

Après deux saisons avec les Pistons, Henry Ellenson est à Vegas pour dominer. Et au deuxième tour des playoffs, l’intérieur a assuré avec 21 points, plus 5 rebonds et 3 passes. Il a été le principal artisan du premier écart creusé au retour des vestiaires. Et c’est encore lui qui a placé le coup d’accélérateur nécessaire en dernier quart.

Danuel House Jr. (30 points, 6 rebonds, 3 passes, 3 interceptions)
Houston Rockets


Balloté depuis deux ans entre NBA et G-League, Danuel House Jr. essaie encore de s’installer pour de bon à l’étage supérieure. Ses Rockets ont dû s’incliner face à Cleveland et Collin Sexton mais House n’a pas démérité avec 30 points en 29 minutes. Il accompagne son scoring de 6 rebonds, 3 passes et 3 interceptions.

Miles Bridges (18 points, 11 rebonds, 4 passes, 4 interceptions)
Charlotte Hornets

Dans la défaite, les Hornets ont néanmoins pu compter sur 28 points de Dwayne Bacon et un beau « double double » du rookie Miles Bridges : 18 points, 11 rebonds. Auteur d’un énorme dunk en début de match, le rookie a ensuite tenté de se mettre lui-même sur orbite contre la planche mais ça a rippé ! N’empêche, il termine encore avec une belle copie, malgré une grosse maladresse (5/20). Son activité doit être canalisée mais sur l’ensemble de la ligue d’été, Miles Bridges a assuré.

Rawle Alkins (25 points, 12 rebonds)
Toronto Raptors

Petite boule de nerfs capable d’exploser des dunks de tous côtés, Rawle Alkins a été le grand artisan de la victoire des Raptors contre Charlotte. Avec 25 points et 12 rebonds, il a été récompensé de ses efforts tout au long du tournoi. Non drafté à sa sortie d’Arizona en juin dernier, il est encore brut de décoffrage et il va devoir se battre pour une place dans un effectif NBA.

Christian Wood (27 points, 12 rebonds, 5 contres)
Milwaukee Bucks

Christian Wood est un habitué des mentions cette semaine. L’intérieur filiforme des Bucks qui court après une opportunité NBA depuis plusieurs années a encore frappé fort à Las Vegas. Avec 27 points, 12 rebonds et 5 contres, il enchaîne un nouveau double double. Ça n’aura pas suffi face à Philly mais il semble fin prêt pour un rôle dans la Grande Ligue.

Jaren Jackson Jr. (9 points, 9 rebonds, 7 contres)
Memphis Grizzlies

Comment dominer en ne prenant que six tirs ? Démonstration avec Jaren Jackson Jr, monstrueux pour protéger le cercle et qui a encore affiché une belle panoplie en attaque, en étant capable d’écarter le jeu mais aussi d’attaquer ses adversaires depuis la ligne à 3-points ou en trouvant ses camarades qui coupent dans la peinture alors qu’il travaille poste bas.

LES FRANÇAIS

Guerschon Yabusele (Boston) : 12 points (5/16 aux tirs dont 0/3 à trois points), 10 rebonds, 3 passes, 1 interception, 1 contre, 1 balle perdue en 29 minutes

Les résultats de la 9ème journée

Cox Pavilion

Detroit vs. Chicago (72-66)
Toronto vs. Charlotte (87-84)

Thomas & Mack

Cleveland vs. Houston (92-87)
Miami vs. Boston (72-74)
Philadelphia vs. Milwaukee (91-89)
Memphis vs. Utah (92-86)

Le programme de demain

LA Lakers vs. Detroit
Cleveland vs. Toronto
Portland vs. Boston
Philadelphia vs. Memphis

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *