Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO133
ATL112
CLE83
PHI86
IND7
NYK7
WAS
LAL0:00
DAL
SAC1:00
NOR
MIA1:00
DEN
TOR2:00
Interviews News

Interview Troy Brown Jr. : « Enlever le pied de l’accélérateur est encore compliqué pour moi »

À 19 points et 8 rebonds de moyenne depuis le début de la Summer League, Troy Brown Jr. réussit ses débuts professionnels avec les Wizards. Ce n’est encore que de la ligue d’été mais l’ancien d’Oregon démontre à chacun de ses sorties qu’il est un attaquant de très haut niveau et un « combo guard » capable de mettre en place le jeu de son équipe.

Basket USA a interrogé le futur coéquipier de John Wall et Bradley Beal sur ses premières impressions du contexte NBA.

Troy, vous avez été beaucoup plus actif aux rebonds sur ce match face aux Spurs, avec un beau double double à 21 points et 12 prises. Quel était votre état d’esprit ?

« J’essaie simplement de trouver ma place là où on a des besoins. Les rebonds ont été un de nos problèmes lors du match précédent, donc je suis parti sur cette rencontre avec l’idée d’être plus présent aux rebonds. »

On parle beaucoup de votre QI basket, mais vous commettez naturellement des balles perdues dans ce contexte de ligue d’été. Quelle est votre approche dans la gestion du jeu ?

« En général, quand je remonte le ballon, j’aime bien jouer la transition et pousser le cuir. Mais bon l’autre fois, avec cinq balles perdues en première mi-temps, je savais que je devais aussi ralentir la cadence et jouer plus sous contrôle. Enlever le pied de l’accélérateur est encore compliqué pour moi, mais c’est quelque chose que je suis en train d’apprendre à faire. »

« Pour moi, le plus important est surtout d’atteindre la peinture »

Ça fait partie de votre apprentissage également…

« Oui, c’est le basket. J’ai senti pendant ce match que je me précipitais par moments pour essayer de créer quelque chose qui n’était pas forcément là. C’est comme ça que les balles perdues arrivent. »

Devin Robinson (24 points) a effectué un grand match également, que pensez-vous de sa contribution ?

« Devin a en effet réussi un grand match. Il est un des leaders de notre équipe car il a beaucoup d’expérience, que beaucoup d’entre nous n’ont pas. Il est entré dans ce match avec énormément d’énergie. Il a réussi un bon paquet de dunks et a été très présent aux rebonds. Il a même failli rentrer le tir pour décrocher la prolongation. »

Vous tournez à 19 points en trois matchs, comment voyez-vous votre rôle en tant que créateur ?

« Pour moi, le plus important est surtout d’atteindre la peinture. Quand on arrive dans la raquette, beaucoup de choses peuvent arriver. On peut créer pour ses coéquipiers ou scorer. Il y a beaucoup d’options différentes. Quand j’arrive lancé, ça m’aide beaucoup car je peux ainsi créer du jeu et scorer. »

Propos recueillis à Las Vegas

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *