News

Oscar Robertson souhaite que les athlètes blancs s’expriment davantage sur les sujets sociaux

Récompensé par le Lifetime Achievement Award pour l’ensemble de sa carrière, remis des mains de Charles Barkley et Kareem Abdul-Jabbar, Oscar Robertson en a profité pour délivrer un message. « Big O » a demandé aux athlètes blancs de se manifester dans les combats sociaux, au même titre que les athlètes noirs, comme LeBron James.

« La seule chose qui me dérange, c’est de savoir où sont les athlètes blancs quand ces injustices apparaissent », a demandé l’homme aux 181 triple-double. « Ce n’est pas un problème d’athlète noir. On voit l’injustice dans ce monde, autour de nous. Je suis heureux que LeBron prenne la parole, j’espère que d’autres joueurs le feront. »

Engagé dans les années 1960 et 1970, avec Bill Russell puis Kareem Abdul-Jabbar, dans le combat des droits civiques à l’époque, Oscar Robertson se réjouit du nouveau pouvoir des sportifs, mais il attend encore davantage.

« Que voulez-vous que les joueurs fassent ? Se taire et dribbler ? C’est le moment pour eux de dire ce qu’ils veulent sur la politique, sur la vie, l’éducation et ce qui se passe dans les rues. Il y a quelques années, les sportifs ne disaient rien car ils ne pouvaient rien dire. Maintenant, j’espère qu’ils vont le faire ensemble, blancs comme noirs. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *