News

Le GM des Pistons doit préparer la Draft sans savoir s’il sera conservé

Les Pistons sont toujours à la recherche d’un coach et d’un président, depuis qu’ils ont mis fin à leur collaboration avec Stan Van Gundy. Néanmoins, au centre de tout ça, il reste un General Manager, Jeff Bower, qui doit assurer les affaires courantes.

Comme la Draft par exemple, puisque c’est lui qui représentait la franchise lors de la « lottery » même si l’intérêt était minime : le choix du premier tour a été envoyé aux Clippers dans le transfert de Blake Griffin. Les Pistons n’auront donc que le 42e choix à se mettre sous la dent.

Jeff Bower doit donc travailler sur la Draft, programmée le 21 juin prochain, alors même qu’il ne sait pas s’il sera conservé à la fin de son contrat, le 30 juin. N’est-ce pas un peu déroutant ?

« On connaît tous le business », explique-t-il. « On le comprend. On est des professionnels et notre travail, c’est de continuer d’être performant et d’exécuter les plans et les stratégies de la franchise. »

Un temps pressenti vers Charlotte, le GM des Pistons est lui aussi dans l’attente de la nomination d’un président et d’un coach. Néanmoins, il va devoir choisir un joueur qui ne sera peut-être pas désiré par le futur coach par exemple. Une situation qui n’aurait rien d’inédite puisqu’en 2014, si Stan Van Gundy était bien arrivé en mai, ce sont les GM de l’époque, George David et Ken Catanella, qui avaient conduit le processus de la Draft.

Spencer Dinwiddie, qui se révèle à Brooklyn cette saison mais n’a jamais vraiment eu sa chance à Detroit, avait été sélectionné.

« On essaie de prendre la meilleure décision pour la franchise, les propriétaire et les fans », conclut Jeff Bower, en mode langue de bois. « C’est ce qu’on a toujours fait et ce sont les valeurs que Tom Gores (le propriétaire) nous a confiées. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *