Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO
PHI2:00
SAS
DEN3:00
LAC
GSW4:30
News

Alec Burks préfère parler avec son jeu

S’il y en a un qui profite de l’absence de Ricky Rubio, c’est bien lui.

Après voir totalisé 5 minutes et 34 secondes de temps de jeu sur les cinq premiers matches du Jazz en playoffs, Alec Burks tourne à 19 minutes de moyenne sur les trois derniers.

Sorti de sa boîte dans le Game 6 contre OKC avec 11 points, l’arrière profite au mieux des minutes laissées par l’Espagnol et redistribuées par Quin Snyder entre Dante Exum et lui. Cette nuit, le premier a apporté sa pierre à l’édifice avec 9 points, 4 rebonds et 2 passes en 18 minutes et un +/- de +10, le second a carrément posé son empreinte sur la victoire des siens avec 17 points à 7/11, 6 passes, 4 rebonds, 1 interception et un contre. Le tout en seulement 22 minutes, et en participant à la belle défense du soir sur James Harden.

« Le truc le plus important chez lui, toute l’année, ça a été la finition, le mode attaque, c’est ce qu’il fait, il va chercher des paniers » note Donovan Mitchell. « C’est ce qu’il a fait toute l’année et ce soir il a élevé le niveau en attaque et en défense, par sa voix, par son agressivité, par toutes ces petites choses qu’il fait défensivement, par sa manière de communiquer. »

Sa manière de communiquer ? Sûrement pas la même sur le terrain et en dehors. Il n’y a qu’à voir cette scène cocasse en conférence de presse, après la rencontre, quand Joe Ingles dit aux journalistes qu’il ne partira pas tant qu’ils n’auront pas posé de questions à son camarade. Les deux volontaires ne vont pas être déçus.

Première réponse : « J’ai réussi à faire des actions qui comptent ».

Deuxième réponse : « Je profite simplement des opportunités. »

Un laconisme qui fait bien rire ses coéquipiers.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *