NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.66CHI2.01Pariez
  • NEW1.95SAC1.76Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Eric Bledsoe : « Je me dois de tirer mon chapeau à Terry Rozier »

Dans son classique Juicy, Notorious B.I.G chantait : « And if you don’t know, now you know. » Si, comme Eric Bledsoe le laissait entendre pour chambrer en début de série, certains ne connaissaient pas Terry Rozier, désormais ils savent.

En effet, le meneur des Celtics a compilé 26 points à 10/16 au shoot, 9 passes et 6 rebonds dans la victoire de Boston dans ce Game 7 contre les Bucks. Si Eric Bledsoe a répondu avec 23 points à 9/12, il a reconnu ensuite le talent de son adversaire après une série musclée entre les deux hommes.

« Ce sont les playoffs », rappelle le meneur des Bucks. « Vous vous attendiez à quoi ? Qu’on se serre la main, qu’on se fasse des câlins durant la partie ? Ça n’arrivera pas. Il a fait une énorme série. Je me dois de lui tirer mon chapeau. »

Les deux joueurs ont échangé une embrassade après le buzzer avec un grand sourire.

« On est deux joueurs qui veulent gagner, deux joueurs qui veulent prouver des choses, deux petits meneurs de jeu », explique Terry Rozier. « Si, pour l’emporter, il faut prendre des coups, les rendre, se battre, se pousser, ça fait partie du jeu. On a parlé ensemble après la rencontre. »

À seulement 24 ans et pour la première fois placé dans un rôle de titulaire, à Boston, donc avec la pression que cela engendre, Terry Rozier a réalisé un premier tour solide avec 17.6 points, 6.7 passes et 4.3 rebonds de moyenne.

« Terry a tenu la barre durant toute la série », estime Brad Stevens. « Ce n’est pas facile dans une série de sept matches, où on retrouve les mêmes joueurs encore et encore. Affrontant des joueurs physiques, il a fait un excellent travail pour garder son calme et bien jouer. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *