NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
PHO1:30
MIL
IND2:30
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Sous-estimé, Derrick Favors veut punir le Thunder

Avec 20 points et 16 rebonds lors du Game 2, Derrick Favors a non seulement établi de nouveaux records personnels en playoffs, mais il a surtout aidé le Jazz à venir arracher un match sur le terrain du Thunder. Idéal avant de revenir à Salt Lake City pour essayer de confirmer cette main-mise. 

« C’était vraiment un bon match pour moi », admet-il aisément dans le Salt Lake Tribune. « Je voulais cette victoire, donc j’ai fait tout ce que j’avais à faire pour aller la chercher et pour mettre l’équipe en position de remporter cette série. »

Bien encadré avec Rudy Gobert et Derrick Favors, Steven Adams a du boulot pour essayer de maintenir les deux golgoths du Jazz hors d’état de nuire dans la peinture.

« Il a un bon timing par rapport aux shoots de ses coéquipiers et il a aussi une base très solide » témoigne Steven Adams. « Les intérieurs avec une base aussi costaude sont très durs à bloquer au rebond. Une fois qu’il a établi sa position, c’est presque impossible de le bouger. »

« Mes adversaires me voient comme un pivot »

Dans son duel face à Carmelo Anthony, Derrick Favors est notamment en train d’inverser la tendance. Mis à mal lors du premier match remporté par OKC, avec 7 points et 5 rebonds seulement, il a repris l’avantage en tenant Melo à 4/9 aux tirs dans leur duel direct, tout en scorant 14 points à 6/10 face à lui.

« Je suis convaincu que les autres équipes et mes adversaires me voient comme un pivot parce que je fais 2m08. Ils essaient d’en tirer avantage mais moi, je sais ce dont je suis capable si je me déplace comme je sais le faire. Et ensuite, l’équipe en tire profit. »

À Utah, c’est effectivement l’union qui fait la force, et ce ne sont pas de vieilles conventions qui viennent peser dans les choix du coach. « On n’a jamais vraiment pensé à lui en termes de poste » assure Quin Snyder. « On le considère comme un joueur de basket et on essaie de comprendre ses points forts et de les utiliser au mieux. »

En l’occurrence, Derrick Favors est un intérieur largement capable de tenir Carmelo Anthony, tout en le dominant en attaque avec sa puissance près du cercle, et même une meilleure adresse que Melo à 3-points (2/3 contre 4/16) !

Opportun quand on sait qu’il sera free agent cet été

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *