Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO133
ATL112
CLE83
PHI86
IND7
NYK7
WAS
LAL0:00
DAL
SAC1:00
NOR
MIA1:00
DEN
TOR2:00
News

Nouvelle attelle et nouvel espoir pour Marcus Smart

Le 11 mars dernier, Kyrie Irving jouait son dernier match de la saison, Daniel Theis se blessait au genou et Marcus Smart se déchirait un ligament au pouce. Opéré une semaine plus tard, le dernier nommé est le seul qui pourrait sortir de l’infirmerie et retrouver les parquets, à condition que les Celtics fassent durer leur campagne de playoffs : le timing n’a pas changé pour le joueur, qui vise un retour fin avril.

« On est toujours dans les temps pour un retour d’ici trois semaines, éventuellement pour le Game 7 du premier tour, et sans aucun doute pour le deuxième tour » résume-t-il, cité par ESPN. « On est en bonne voie. »

Le chien fou de Boston poursuit une rééducation sans rechute et a testé hier une nouvelle attelle. « C’était mon premier jour avec et mon pouce va bien » assure-t-il, reboosté par cette nouvelle étape réussie et visiblement à l’aise avec son tir.

« J’ai bon espoir, on est très optimistes, mais le dernier truc à faire c’est d’aller sur le terrain précipitamment pour retomber au point de départ. C’est pour ça que, pour l’instant, le calendrier n’a pas changé. En espérant que dans les prochaines semaines, les choses s’accélèrent et qu’on puisse avancer un peu ce retour. »

S’il est nécessaire, le Game 7 est prévu pour le 28 avril. Mais si les progrès sont confirmés, peut-on imaginer un retour lors d’un éventuel Game 6 le 26, ou même avant ?

« Comme je l’ai dit, on est optimistes, mais on ne précipitera pas les choses » répond Marcus Smart. « On avance lentement. Mon prochain rendez-vous avec la médecin est dans les deux semaines qui viennent là, et on verra ce qu’elle dit. Si elle pense qu’on peut avancer le retour, on le fera. Mais pour le moment l’objectif reste le Game 7 ou le deuxième tour. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *