NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NOR
LAL1:30
SAC
GSW4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.87LOS1.87Pariez
  • SAC2.09GOL1.69Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Nikola Jokic, la triple menace

DeAndre Jordan a vécu un calvaire samedi soir face à Nikola Jokic. Pourtant, le pivot des Clippers s’est comporté comme un guerrier pour tenter de rester en vie dans la course aux playoffs. Mais dans le 3e quart-temps, sur un énième pick-and-pop au large, il n’avait déjà plus de jus.

C’est l’écran de trop et Jokic, dans un fauteuil, lui plante un shoot à près de 7 mètres. DeAndre Jordan est à plus d’un mètre, et il ne lève même pas les bras. Il est cramé alors que le Serbe fête là son 15e triple double en carrière avec 23 pts, 11 rbds et 11 pds.

Un triple-double sans rien forcer

D’entrée, le pivot de Denver a pesé sur le match. D’abord par ses passes pour servir Jamal Murray ou Wilson Chandler. Puis par ses rebonds pour verrouiller la raquette. Et enfin par ses points, souvent en filou, et à la pause, il en est déjà à 5 sur 6 aux tirs. Sans l’air d’y toucher.

Ensuite, il ne lui faudra que 29 minutes pour décrocher son triple double. Une vraie tour de contrôle qui ne force rien. Les présences de Paul Millsap ou de Mason Plumlee lui donnent encore plus d’espace, et le pauvre Jordan ne pouvait pas tout faire.

C’est la 5e victoire d’affilée de Denver, et Nikola Jokic a élevé son niveau de jeu en avril avec 27 pts, 11 rbds et 7 pds de moyenne. On saura dans les jours qui viennent si c’est suffisant pour arracher la 8e place…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *