News

Une belle première à Boston pour Jonathan Gibson

Malgré le record en carrière de Jaylen Brown et le triple double de Greg Monroe, Jonathan Gibson est candidat pour être le héros de la soirée côté de Boston après la victoire contre Chicago. Et dire que l’ancien joueur des Qingdao Eagles en Chine n’a débarqué dans le Massachusetts qu’hier.

« Mon agent m’a appelé et m’a demandé : ‘Est-ce que tu veux joueur pour les Celtics jusqu’à la fin de la saison ?’ J’ai répondu : ‘Evidemment !’ et Austin Ainge m’a appelé pour confirmer » raconte-t-il à NBA.com. « J’étais très excité, j’ai appelé ma famille, je l’ai dit à tout le monde, et puis j’ai pris la route pour venir ici. »

La prise de contact avec sa nouvelle équipe a alors été succincte. « Un entraînement à 11h hier matin, une demi heure de vidéo », et Jonathan Gibson était lancé dans le grand bain quelques heures plus tard ! Après un passage presque aussi bref à Dallas la saison dernière, le meneur a donc eu l’occasion de fouler de nouveau la plus grande scène du monde, le tout au Garden, dans une fin de match à suspense.

La suite de l’histoire est encore plus belle : ovationné après son premier 3-points, le néo-Celtic en inscrit deux autres en 4 minutes pour donner deux possessions d’avance à Boston, avant de se payer une deuxième standing ovation pour sa sortie.

« C’était énorme de voir ça » apprécie Jaylen Brown. « Il était super excité et il a vraiment fait tourner des têtes. C’était incroyable de le voir chaud comme ça.

Rien qui n’étonne toutefois Brad Stevens de la part de ce joueur « très réfléchi, que les Celtics suivaient depuis longtemps ». Pas plus que Greg Monroe, que « plus rien ne surprend avec cette équipe »…

« Peu importe qui rentre en jeu, peu importe qui est sur le terrain, il arrive tout le temps de bonnes choses. C’est comme ça depuis que je suis arrivé… C’est comme ça ici. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *