Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIA112
CHI91
NOR105
SAC98
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.48ORL2.52Pariez
  • MIN1.78PHO1.97Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pacers compliquent la tâche des Clippers

Voilà une défaite qui va faire mal aux Clippers dans l’optique d’accrocher les playoffs puisque ce matin, ils ont toujours deux victoires de plus que le Jazz, actuel 8e. Pourtant ce soir, les hommes de Doc Rivers n’ont pas à rougir de leur prestation, à l’image d’un Lou Williams une nouvelle fois brillant avec 27 points et 10 passes décisives. Mais en face, Bojan Bogdanovic (28 points) s’est occupé de pallier les matchs décevants de Myles Turner et de Victor Oladipo pour permettre aux Pacers de l’emporter 109-104. Battu par les Pelicans il y a deux jours, Indiana profite de la défaite des Wizards ce soir face aux Nuggets pour conserver sa 5e place.

Grâce à un DeAndre Jordan dominateur à l’intérieur mais aussi à une bonne adresse longue distance, les Clippers débutent cette rencontre de façon idéale (17-10). Mais petit à petit, les Pacers commencent eux aussi à mettre leur « passing game » en place. A la baguette : Darren Collison. Le meneur de jeu d’Indiana se montre très entreprenant offensivement, que ce soit par sa vision du jeu mais aussi dans sa capacité à prendre ses responsabilités en attaque (19-18). Le retour aux affaires des Pacers, n’empêche pas les Clippers de continuer à jouer sur un rythme effréné. Louis Williams dans son style particulier puis Austin Rivers à 3-points permettent aux Clippers de mener après 12 minutes (28-27).

Le coup de chaud de Bojan Bogdanovic

Le banc californien répond présent dans ce second acte. Montrezl Harrell est dans tous les bons coups et il pose des petits soucis à la défense d’Indiana (37-31). Heureusement, pour les joueurs d’Indianapolis, Bojan Bogdanovic est dans un bon soir. Son adresse fait un bien fou à son équipe. Le Croate ramène à lui tout seul ses coéquipiers dans la bataille (40-39). Les Pacers terminent plutôt bien cette première mi-temps, malgré tout le talent de Williams. Invisible et dominé par Jordan, Myles Turner met enfin le nez à la fenêtre, mais si les locaux sont en tête à la pause, ils le doivent en grande partie à Bogdanovic (58-53).

Moins en verve depuis le All Star Break, Oladipo n’en reste pas moins un joueur capable de prendre feu à tout moment, et les premières minutes de ce 3e acte vont dans ce sens. Par deux fois, la star des Pacers trouve la mire à 3-points (68-57). Les hommes de Doc Rivers ont du mal à se remettre à jouer et surtout à défendre. Une aubaine pour leurs adversaires qui ne cessent de se montrer insolents d’adresse, et Bogdanovic, encore lui, donne 18 points d’avance aux Pacers (75-57).

Lou Williams portent L.A sur ses épaules…

Le run en cours (17-4) des coéquipiers d’Oladipo fait mal au moral des Californiens, qui heureusement peuvent compter sur Lou Williams pour ne pas se laisser abattre. Tout son talent offensif, couplé à l’envie et à la détermination de Jordan, font un bien fou aux Clippers qui ont repris du poil de la bête. Cette fin de quart est à leur avantage, Williams distribue les caviars pendant que Rivers ou Sam Dekker s’occupent de combler l’écart dans ce match (82-76).

Moins souverains qu’il y a 10 minutes, les Pacers jouent moins bien. Williams continue de les agresser et voilà les Clippers de retour dans ce match (87-86). Le suspense est total et Milos Teodosic prête main forte à Williams mais Bogdanovic puis Collison maintiennent les Pacers devant au score à l’entrée de money time (99-98).

Les fans des Pacers donnent de la voix surtout quand Collison d’un step back à mi-distance donne deux points de plus aux siens à l’entrée de la dernière minute du match. Un avantage définitif pour les hommes de Nate McMillan impeccables sur la ligne des lancers francs pour finalement s’imposer 109-104.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *