News

Nicolas Batum prêt à jouer avec les Bleus cet été

Dans une interview accordée à L’Equipe, Nicolas Batum s’exprime sur la saison compliquée des Hornets, mais aussi sur l’Asvel dont il est dirigeant, et sur sa récente blessure au tendon d’Achille gauche. L’ailier de Charlotte évoque aussi l’Equipe de France, et il annonce qu’il faudra compter sur lui pour la suite des matches de qualification pour la Coupe du monde 2019.

« C’est sûr que, pour moi, si tu veux participer à la Coupe du monde, tu dois participer aux matches où c’est possible pour toi d’être présent » annonce-t-il à nos confrères. « Personnellement, je n’ai pas de problème, je serai disponible. À Portland je n’ai jamais eu de soucis avec ça, ici je n’en ai jamais eu non plus. »

« Avec Vincent Collet, on discute, on débriefe »

En battant la Belgique, la France a gagné son billet pour la deuxième phase des éliminatoires pour la Coupe du monde 2019, et les deux rencontres en Bosnie et en Russie fin juin et début juillet compteront pour du beurre. Ensuite, pour préparer au mieux les deux rendez-vous des 13 et 16 septembre prochains, contre des adversaires du groupe F, il y aura aussi le tournoi amical de Paris avec des rencontres face au Monténégro et la Grèce.

« Les deux fenêtres de juin-juillet et septembre sont ouvertes pour moi » confirme Nicolas Batum. « Avec Vincent (Collet, le sélectionneur), on se parle tout le temps, on se parlait pendant l’Euro l’année dernière, on se parle après les matches, on débriefe, on discute. J’ai vu récemment Patrick Beesley (manager général de l’équipe de France), il n’y a aucun problème avec eux. Les gens savent pourquoi je ne suis pas venu l’année dernière, ils connaissent les vraies raisons. »

Reste à savoir si d’autres Bleus de la NBA, comme Evan Fournier ou Rudy Gobert, l’imiteront pour renforcer un groupe France invaincu pour l’instant dans cette campagne de qualifications.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *