News

Tyronn Lue : « On doit redevenir les chasseurs et non plus les chassés »

Les Cavaliers nouvelle version ont fière allure et se font plaisir. Après avoir giflé les Celtics à Boston, Cleveland a confirmé à Oklahoma City en s’imposant face au Thunder.

Il faudrait encore attendre quelques semaines pour avoir une réelle confirmation mais Tyronn Lue se réjouit déjà des différences entre ses deux effectifs : celui d’avant et celui d’après la fin des transferts.

« On a des joueurs qui peuvent shooter, dribbler, passer et créer des actions, ça change notre équipe et on est bien plus rapide », commente le coach des Cavs. « Avec notre taille et notre envergure, on peut changer en défense. Ce sera un processus mais les deux premiers matchs ont dépassé mes attentes. »

Après le All-Star Game, Cleveland aura deux objectifs : confirmer les victoires contre Boston et OKC en retrouvant de la régularité dans les performances, puis pourquoi pas revenir sur Toronto, qui a tout de même six victoires d’avance.

L’énergie insufflée par les recrues et le nouvel état d’esprit du groupe vont-ils permettre de redresser la saison ?

« Je pense qu’on doit redevenir les chasseurs et non plus les chassés », poursuit Tyronn Lue. « Ces jeunes nous apportent des éléments différents. Ils jouent libérés, ils s’amusent. Quand Jordan Clarkson termine le match, George Hill lui parle pendant le temps-mort. Tristan Thompson est heureux pour Larry Nance Jr. Si on veut gagner, il faut faire des sacrifices. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *