Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
TOR1:00
WAS
LAC1:00
MIA
BRO1:30
NYK
POR1:30
News

Emeka Okafor, de la G-League au cinq de départ des Pelicans

Une surprise à l’entre-deux de la rencontre entre les Pistons et les Pelicans puisque Alvin Gentry avait décidé de titulariser Emeka Okafor, préférant utiliser Nikola Mirotic comme sixième homme. Une belle marque de confiance pour un joueur qui arrive de G-League après cinq saisons loin du très haut niveau !

Une formule payante puisque New Orleans s’est imposé à Detroit avec un Mirotic très efficace en sortie de banc, et un Okafor qui n’avait pas été à pareille fête depuis février 2013 ! À l’arrivée, une prestation plus que correcte avec 8 points, 7 rebonds et 1 contre en… 14 minutes.  L’ancien pivot des Bobcats s’est même offert le luxe de prendre 10 tirs.

« Tout le monde cherche à me mettre à l’aise » explique-t-il dans le vestiaire. « Mes coéquipiers, le staff, les gars de la vidéo… Tout le monde m’aide à me sentir à l’aise. Quel que soit le volume, c’est agréable de sentir qu’on est de retour. Débuter était énorme pour moi, et c’était énorme de pouvoir être utile dans une victoire. »

Et Alvin Gentry l’avait gâté avec la paire Drummond-Griffin, l’une des plus puissantes de la ligue.

« J’avais déjà défendu Blake dans le passé et c’est toujours plaisant de jouer face à des joueurs comme ça. Le coach avait confiance en moi pour débuter, et la suite, c’est un effort collectif. »

Arrivé le 3 février, Emeka Okafor devrait être prolongé pour 10 jours de plus dans les heures qui viennent. New Orleans n’a pas réussi à recruter Greg Monroe, et il a saisi sa chance. Ce n’est qu’après le All-Star Game qu’on saura si les Pelicans transforment ses deux CDD de 10 jours en un contrat ferme jusqu’à la fin de la saison.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *