NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
CHI1:00
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.77CHI1.98Pariez
  • NEW1.83SAC1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Larry Nance Jr. : « Mon père est ma plus grande source d’inspiration »

Intéressant en sortie de banc avec 7 points, 8 rebonds et 2 passes décisives, Larry Nance Jr. a été l’un des meilleurs éléments de son équipe dans le succès à Brooklyn (102-99). Affublé d’un T-shirt en hommage à son père, l’ancien dunkeur des Cavaliers Larry Nance, « Junior » revient sur son match et sur le All-Star Week-End à venir. Comme son papa, il participera au Slam Dunk Contest.

Les Lakers ont eu chaud, mais se sont imposés face à des Nets toujours aussi accrocheurs…

C’est assez difficile de gagner ici et on était super content à la fin du match car on sait que les Nets sont très difficiles à jouer. Ils donnent tout et se battent sur chaque ballon. A un moment, on n’avait pas l’impression de disputer une rencontre de saison régulière ! (Sourire). Mais ce genre de succès nous fait avancer et on apprend dans la dureté et dans l’épreuve. Nous avions à cœur de gagner aussi pour Brook Lopez, et maintenant on va se concentrer sur le match suivant. C’est un succès constructif, et on sait que l’on peut gagner sur les parquets les plus difficiles de la ligue.

« J’ai déjà quelques dunks en tête »

Le projet des Lakers commence à prendre forme, avec un maximum de jeunes et une cohésion qui commence à se construire progressivement. Qu’en pensez-vous ?

Je n’en pense que du bien ! Je pense que l’on est dans la bonne direction. Il nous manque encore quelques joueurs, dont certains sont blessés comme Lonzo Ball par exemple, mais je pense que notre groupe est talentueux. Regardez la performance de Josh Hart ce soir encore. Lui et Kyle Kuzma ne lâchent rien, et ils apportent toute leur science du jeu au groupe. Ils sont jeunes, mais ils jouent avec une grande maturité et ils font de supers matches. Bien sûr que nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais on va y arriver.

Votre saison se passe plutôt bien et vous avez été sélectionné pour participer au concours de dunk au All Star Game à… Los Angeles !

Ça va être énorme ! J’attendais cela depuis très longtemps, et je suis très heureux d’avoir été sélectionné pour pouvoir participer à l’édition de cette année. Je suis déjà en train de me préparer et j’ai déjà quelques dunks en tête. On verra ce que ça donnera, car la concurrence sera rude ! On va tout faire pour faire plaisir aux fans et j’ai surtout hâte de voir le soutien des fans de Los Angeles. J’ai vraiment super hâte d’y être. Je vais profiter du week end au maximum, participer au All Star Week end n’est pas donné à tout le monde donc je vais kiffer (sourire).

« Mon père, c’est un coach, un conseiller, un guide… »

En espérant marcher dans les traces de votre père, vainqueur du concours en 1984 !

Oui, ça serait idéal, mais on verra bien. Je vais faire mon maximum et essayer de rendre hommage à mon père de la meilleure des manières. Il m’a déjà donné quelques conseils sur les dunks, quelques idées que je vais explorer avec mes coéquipiers. J’ai encore deux semaines pour m’organiser pour le concours, ça va passer très vite. Je ne me mets pas la pression à cause de mon père, parce que je ne suis pas comme ça. Il sait que si je gagne le concours, il sera fier, mais si je ne le gagne pas, il sera tout aussi fier car il voit que je suis heureux et que je fais le métier que j’aime.

Justement quel est le rôle de votre père dans votre carrière jusqu’à présent ?

Énorme. Mon père est ma plus grande source d’inspiration. Surtout en terme de jeu et de gestion de ma carrière. Je ne vais pas me plaindre, j’ai quand même le privilège d’avoir un « conseiller » qui connaît la ligue sur le bout des doigts et qui connaît le jeu. On se parle très souvent et il est d’une aide incomparable. Quand j’étais blessé, il a toujours été le premier gars à me motiver et à me dire que je reviendrais plus fort. Mon père, c’est un coach, un conseiller, un guide, quasiment tout quoi (sourire). Je bosse dur pour le rendre fier. Il m’a transmis la passion du ballon orange.

Propos recueillis à Brooklyn

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *