Pariez en ligne avec Unibet
  • MEM1.34GOL3.3Pariez
  • NEW2.41POR1.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans ont contacté Greg Monroe pour remplacer DeMarcus Cousins

Les Celtics ne sont pas les seuls à être sur la piste de Greg Monroe, puisque les Spurs, les Wizards et les Pelicans sont aussi sur le coup pour signer l’ancien pivot des Pistons, des Bucks et dernièrement des Suns.

Selon ESPN, New Orleans aurait pris une longueur d’avance puisque Alvin Gentry a appelé le joueur pour lui proposer d’être son pivot titulaire en lieu et place de DeMarcus Cousins, out pour une durée comprise entre 10 et 12 mois !

Autre argument de poids : Monroe est de la Nouvelle Orléans, et on imagine qu’il ne serait pas contre jouer chez lui.

Une réponse vendredi ou samedi

La concurrence sera donc féroce, et Boston possède la plus grosse enveloppe avec une « disabled player exception » à 8.4 millions de dollars. Malheureusement, Cousins s’est blessé trop tard pour que les Pelicans puissent bénéficier d’une enveloppe pour recruter.

Quoi qu’il en soit, le suspense ne devrait pas trop durer puisque ESPN annonce que Monroe pourrait donner sa réponse vendredi ou samedi.

LEXIQUE

Disabled Player Exception : lorsqu’une franchise perd un joueur pour le reste de la saison, elle peut demander à la NBA de profiter d’une enveloppe supplémentaire pour recruter un joueur. Cette « dérogation », accordée après une étude du dossier médical, permet de ne pas compter le salaire du joueur blessé pour la saison, et de proposer un contrat à son remplaçant pour un montant égal à 50% du salaire du joueur blessé. Avec cette enveloppe, on peut signer un joueur libre ou un joueur sur la liste des coupés, mais aussi réaliser un transfert. La durée du contrat du joueur acquis par cette exception ne pourra excéder un an, et avec cette enveloppe, on ne peut acquérir qu’un seul joueur.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Orleans Pelicans en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés