News

Les Sixers ne veulent plus lâcher de matchs « faciles » en route

« Équilibre. Absence de jugement. Leadership. » Voilà tout ce dont les Sixers ont manqué pour l’emporter à Memphis, il y a deux jours. « Nous étions à +14 ou +15 et on les a laissés revenir dedans, changer le momentum, regrettait Brett Brown. « On a plutôt mal démarré le quatrième quart-temps. » Une période perdue assez largement ce soir-là (31-18). Cette défaite est survenue alors que les 76ers restaient pourtant sur une bonne dynamique de 8 victoires sur leurs 10 derniers matches. 

Joel Embiid et les autres savent pourtant qu’après une quarantaine de matches joués cette saison, ils ont tout intérêt à enchaîner les victoires pour assurer leur place dans le Top 8. Car pour l’heure, Philadelphie (22 victoires – 21 défaites) est tout juste à la huitième place de la conférence. Avec seulement une victoire de plus que les Knicks, actuellement 10e.

Surtout, les 76ers ne veulent plus lâcher de matches face à des équipes avec des bilans plus faibles, comme Memphis.

« Je pense que chaque match est important, ce dont nous avons tous conscience, » juge T.J. McConnell. « Mais on ne peut pas se permettre de perdre un match qu’on est censés gagner à ce moment de la saison. »

Leur bilan face aux équipes à moins de 50% de victoires est pourtant correct jusqu’ici (11 victoires – 6 défaites). Mais ils ont conscience de leur classement actuel et surtout que sur les 39 matches restants, ils affronteront 19 équipes au bilan négatif. Y compris le match de la nuit prochaine face aux Bulls, qui les avaient battus il y a un mois.

« Je ne veux pas être excessif par rapport à cette défaite à Memphis, » dit Brett Brown. « Je ne l’évite pas… C’est une mauvaise défaite mais on doit avancer. »

Avancer et définitivement sortir les Sixers de la catégorie « mauvaises équipes ». À eux de le prouver cette nuit contre Chicago avant deux déplacements plus compliqués à San Antonio puis OKC, puis face à un concurrent direct, Milwaukee.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *