News

Paul George : « Pas un problème de cohésion »

Un pas en avant, deux en arrière. C’est ce à quoi ressemble un peu la saison du Thunder, et forcément après 29 matches, le bilan est négatif : 14 victoires pour 15 défaites.

Plus que le bilan, c’est l’attaque qui inquiète, et la rencontre face aux Knicks était une vraie caricature. Rarement le trio Westbrook-George-Anthony n’avait été aussi désordonné, retombant dans les travers du jeu en isolation.

Aux côtés du glouton Russell Westbrook, Paul George, comme Carmelo Anthony, cherchent encore leur place.

« Nous n’avons jamais eu un problème de cohésion » assure l’ancien ailier des Pacers sur ESPN. « On adore, et on prend du plaisir à jouer ensemble. Ça n’a jamais été un souci de cohésion. On doit juste trouver un moyen de le faire, mais ce ne sont pas des problèmes de cohésion dans ce groupe. Depuis qu’on est ensemble, on a accepté le fait que ce serait un parcours pour nous, et on traverse en ce moment le plus gros passage. »

Pour Carmelo Anthony, la réponse est davantage individuelle avec la recherche de son rôle dans l’équipe.

« Est-ce que la situation est différente pour moi ? Oui. Est-ce une dynamique différente pour moi ? Oui » répond-il. « Je dois l’accepter, et je travaille sur mon rôle dans cette équipe au quotidien, et sur ce qu’on a attend de moi pour que l’équipe ait du succès. Mais pour nous, le projet est plus large. C’est le plus grand des objectifs. C’est mon objectif, je ne dois pas être déçu ou être abattu lorsqu’un ou deux matches ne tournent pas dans notre sens ou lorsque les shoots ne rentrent pas, car notre projet est plus large que ça. »

Le « projet », c’est le titre et rien d’autre, et le Thunder a encore cinquante matches pour trouver cette cohésion. Défensivement, elle est d’ailleurs bien là, et OKC possède tout simplement l’une des meilleures défenses du pays, capables de faire déjouer les meilleures équipes qui s’y opposent. En revanche, en attaque, les automatismes ne sont pas encore là, et il faut rappeler que le Heat du trio LeBron-Wade-Bosh avait aussi traversé une période compliquée. On connaît la suite…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *