Présaison
NBA
Présaison
NBA
ORL98
MIA107
CHI51
ATL46
MIL64
MIN55
DEN25
POR26
LAC
DAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden fait plier les Nets dans un grand concours de tirs à 3-points

89 tirs à 3-points. Cette nuit, les Rockets et les Nets se sont offerts un record NBA en multipliant les shoots extérieurs. Et à ce petit jeu, ce sont bien sûr les hommes de Mike D’Antoni qui ont été les meilleurs (117-103), grâce aux 37 points (dont 20 dans le premier quart-temps) de James Harden, aux 20 points de Clint Capela ou aux 14 passes de Chris Paul.

Le barbu texan démarre ainsi le match sur les chapeaux de roue, envoyant Clint Capela au alley-oop puis multipliant les stepbacks à 3-points. Bouillant en début de match, il écoeure les Nets et l’écart dépasse déjà les vingt points (38-17).

Habitués à démarrer fort depuis le début de saison, les Rockets ont cueilli Brooklyn à froid et on se dit que la soirée risque d’être longue pour Kenny Atkinson et ses hommes. Surtout que leurs shoots extérieurs ne rentrent pas. Mais après le choc du premier quart-temps, les visiteurs retrouvent leurs esprits et attaquent le cercle, face à une équipe de Houston extrêmement portée vers l’extérieur. Ils mettent également en place une zone qui perturbe complètement les locaux.

Pas habitués à attaquer cette défense, les Rockets semblent figés et Brooklyn recolle à quatre points (71-67) au début du troisième quart-temps. Finalement, Houston trouve des solutions en servant Clint Capela dans la raquette.

La tactique de Brooklyn finit par s’émousser et il suffit d’un peu de rythme en fin de troisième quart-temps pour refaire passer l’écart à vingt points (95-75). Cette fois, les Nets n’ont plus de solution magique dans un match qui aura donc vu les deux équipes artiller comme jamais derrière la ligne à 7m25. Avec 89 tirs à 3-points tentés, les Rockets effacent ainsi le record de 88 tirs extérieurs tentés, établi l’an passé, lors du match en double prolongation face aux Warriors.

Pour Houston, c’est la cinquième victoire de suite, et la 11e sur les 12 derniers matchs. De quoi conforter sa place de premier à l’Ouest, avant de recevoir des Pacers, également en forme.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés