Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.65OKL2.25Pariez
  • PHI1.17CLE5.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Des joueurs draftés en 2014, qui a prolongé et qui devra patienter ?

La deadline est passée : les joueurs draftés en 2014 avaient jusqu’à minuit, ce 16 octobre, pour prolonger leur contrat rookie et il ne sont finalement que quatre de cette cuvée à avoir trouvé un accord avec leur club.

Il y a d’abord le first pick Andrew Wiggins, qui a signé pour 146.5 millions de dollars sur cinq ans avec les Wolves, le même contrat maximum que Joel Embiid avec les Sixers. Gary Harris et T.J. Warren sont les deux autres, avec 84 millions de dollars empochés par le premier et 50 millions par le second.

Les principaux joueurs susceptibles de s’entendre avec leur franchise étaient Jabari Parker et Marcus Smart, mais aucun des deux n’y est parvenu avec des Bucks frileux par rapport à leur grand blessé, et des Celtics qui préféraient visiblement attendre l’an prochain pour faire le point avec leur sixième homme et sa valeur sur le marché.

Deux fois plus de prolongations l’an passé

Rien de surprenant à voir le Magic jouer la carte de la patience pour Aaron Gordon et Elfrid Payton, comme les Lakers avec Julius Randle. Pourquoi Dario Saric n’a-t-il pas prolongé son bail à Philadelphie ? Car le Croate est arrivé en NBA l’année dernière seulement et qu’il n’était donc pas encore éligible à cette prolongation. Même chose pour Nikola Jokic, 41e choix de draft 2014. La plus grosse surprise concerne Jusuf Nurkic, mais les Blazers préféraient ne pas se baser uniquement sur sa belle fin de saison dans l’Oregon pour sortir le chéquier

L’an passé, huit joueurs draftés en 2013 avaient paraphé une prolongation avant la deadline : Victor Oladipo, Cody Zeller, C.J. McCollum, Steven Adams, Giannis Antetokounmpo, Dennis Schroder, Gorgui Dieng et enfin Rudy Gobert.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés