NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.67CLE2.12Pariez
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans vont démarrer avec Jrue Holiday et Rajon Rondo

Jouer avec deux meneurs de jeu simultanément est décidément très à la mode. Après les Nets qui veulent donner du temps de jeu à la paire D’Angelo Russell / Jeremy Lin, les Pelicans prennent le même chemin. Ces derniers comptent dans leurs rangs deux anciens All-Stars à ce poste : Jrue Holiday et Rajon Rondo. Plutôt que d’établir une hiérarchie entre eux, Alvin Gentry entend les titulariser tous les deux.

« J’aime l’idée de voir Jrue jouer sans ballon et le voir démarrer le match en tant que scoreur, et j’aime l’idée d’avoir Rondo sur le terrain en tant que leader », confie le coach de La Nouvelle-Orléans. « Jrue va forcément jouer des possessions où il sera le porteur de balle principal. J’ai longuement discuté de ça avec lui et c’est quelque chose qui peut vraiment aider l’équipe. »

Les Pelicans souffrent en effet d’un déséquilibre dans leur effectif. Très bien fournis à la mène ainsi qu’à l’intérieur avec les deux géants Anthony Davis et DeMarcus Cousins, les Pelicans sont plus limités sur les ailes et manquent de shooteurs.

« La combinaison parfaite »

Plutôt que titulariser Jordan Crawford, atout n°1 du banc, Gentry préfère ainsi s’offrir un poste 2 par intermittence de qualité avec Holiday, meneur scoreur dans l’âme. En l’alignant avec Rondo, il joue ainsi avec un duo de créateurs, pour alimenter les gros dessous. Et ce même si la taille va manquer.

« Jrue Holiday n’est pas seulement un porteur de balle », confirme le technicien. »On aime sa capacité à scorer, et on apprécie de le voir jouer sans ballon parfois. On cherchait à lui trouver un complément et il n’y a personne de mieux que Ronjo. Il a un pedigree de champion et c’est un vrai leader. Le mettre avec Jrue serait la combinaison parfaite. »

Un leader qui a eu toutes les peines du monde à trouver la stabilité, personnelle et collective, depuis son départ des Celtics. On rappelle que l’an passé, il avait démarré titulaire avec les Bulls avant d’être sorti de la rotation en cours de saison par Fred Hoiberg. Pour autant, un an plus tôt, il avait signé sa meilleure saison de ces dernières années à Sacramento, dans un contexte favorable. À NOLA, il va ainsi retrouver DeMarcus Cousins.

Les Pelicans n’ont pas pris un énorme risque puisqu’il s’agit d’un contrat d’un an, mais dont on ne connaît toujours pas le montant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *