Dans la foulée du Game 4, Draymond Green avait tenu une conférence de presse mouvementée, s’en prenant aux fans « peu intelligents » des Cavs. Avant le Game 5, il n’a pas manqué l’occasion d’en rajouter une couche.
« Je ne regrette absolument pas, » répond-il quand on lui demande si il regrette ses propos. « Je suis beaucoup plus intelligent que les gens ne pensent. Et quand je dis quelque chose, j’ai réfléchi auparavant à la façon dont je veux le dire. Donc non, je ne regrette rien. »
Pour Green, traiter les habitants de Cleveland de cette façon n’est en rien une insulte. C’est simplement une opinion formée après l’expérience vécue par lui et sa famille dans la Quicken Loans Arena
« Il me huent, et pensent que j’avais déjà une technique alors que je n’en avais pas. Ce n’est pas super intelligent de leur part, » surenchérit-il. « Je sais que je n’avais pas de technique donc je dois être plus malin que certains. Et puis il joue « Hit the Road Jack » alors que je n’avais pas à quitter le terrain. Donc non ce n’était pas très malin. »
Et même quand un journaliste lui notifie que sa technique figurait sur la feuille de match à la mi-temps, Green trouve un moyen d’avoir le dernier mot.
« Vous avez regardé la feuille de match, moi j’ai regardé la réalité ! Et je savais que je n’étais pas exclu. »
Propos recueillis à Oakland.