NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL
BOS0:30
NOR
MIL1:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL7.2BOS1.07Pariez
  • NEW1.89MIL1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Al Horford et Avery Bradley, l’expérience des Celtics

Si jouer les playoffs demeure une expérience unique dans une carrière, bien au-dessus des matches de saison régulière, disputer un Game 7 en est sans doute le point culminant. Comme en NCAA, tout se joue sur match. Il faut à la fois oublier les six rencontres précédentes puisque la vérité de la série va se décider en 48 minutes, et concentrer les leçons des trois victoires et des trois défaites pour réussir un dernier match parfait.

Dans ces cas-là, l’expérience est essentielle, et Boston possède dans ses rangs deux joueurs qui ont déjà connu ces sommets d’intensité : Al Horford et Avery Bradley.

Un Game 7 face à Boston pour Al Horford…

Le premier en a disputé quatre pour deux victoires en 2009 et 2010 et deux défaites en 2008 et 2014. Ironie de l’histoire, le premier fut à Boston en 2008, face aux futurs champions. Un souvenir douloureux mais formateur, les Hawks ayant réussi à surprendre toute la ligue pendant six matches avant d’exploser 99-65 face à la bande de Kevin Garnett.

« On s’était fait écraser. Dès le début », se souvient-il pour le Boston Herald. « On les a poussés pendant sept matches. Peu nous donnaient une chance de gagner un ou deux matches. C’est là que l’énergie du Garden nous a frappés. Ça nous a coulés. »

Avery Bradley, lui, était déjà à Boston quand il a disputé son seul Game 7, en 2012, face au Heat de LeBron James.

« Notre état d’esprit était de tout donner sur le parquet. Je n’avais pas joué contre les Sixers (4-3 pour Boston). On avait dépassé le fait d’être simplement heureux d’avoir accroché un Game 7. C’est l’équipe qui veut le plus aller au prochain tour. Il faut tout donner car, sinon, c’est les vacances après. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *