NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHO
LAC3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

DeMar DeRozan réclame des shooteurs

Sans surprise, DeMar DeRozan a besoin d'aide en attaque, et si possible d'aide extérieure. La star des Raptors est un formidable attaquant, mais la faiblesse du poste 3 à Toronto l'isole, et permet aux adversaires de le prendre à deux. Résultat : pour franchir un palier, il réclame un shooteur à ses côtés.

“Il faut plus de shooteurs. On voit Kyle Korver et ce qu'il apporte” a réagi DeMar DeRozan. “Quand on possède des shooteurs, on écarte le jeu, on donne de l'espace… Plus on a d'espace, plus l'équipe devient mortelle.”

Que l'attaque ne passe plus exclusivement par DeMar DeRozan

P.J. Tucker, qui évolue au poste d'ailier, mais qui n'est pas un shooteur, valide ce raisonnement, et il va plus loin : Toronto doit changer de système !

“Quand les adversaires le prennent à deux, il y a une raison à cela… Ils le prennent à deux pour le forcer à abandonner le ballon, et obliger les autres à créer. Ce n'est pas un secret, on a besoin de changer notre style de jeu car on a besoin de faire circuler le ballon pour avoir davantage de bons shoots et créer des attaques où tout ne passe pas par DeMar.”

Du côté des free agents, il y a quelques extérieurs qui pourraient soulager DeMar DeRozan en apportant cette touche à 3-points. Il s'agit, par exemple, de Tony Snell, Bojan Bogdanovic ou encore C.J. Miles et Robert Covington.

Du côté de Dwane Casey, très critiqué, il y a une autre solution : que DeMar DeRozan progresse, enfin, au-delà des 7m25 : “Ce n'est un secret pour personne, l'évolution de DeMar passe par le shoot à 3-points” a déclaré le coach de Toronto. Dans les faits, la star des Raptors n'inscrit que 0.4 panier à 3-points par match pour 26.6% aux tirs…

C'est simplement unique pour un joueur qui tourne à plus de 27 pts de moyenne, au poste d'arrière-shooteur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *