Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Face à Gordon Hayward, Luc Mbah a Moute n’a pas grand chose à se reprocher

Luc Mbah a Moute devait être décisif en privant Gordon Hayward de shoots faciles. Il a failli l’être malgré lui après seulement 17 secondes, en renvoyant Rudy Gobert aux vestiaires. La faute à un écran du Français sur le Camerounais, mandaté par Doc Rivers pour coller l’ailier All-Star du Jazz. C’est en voulant le suivre sur le premier écran du pivot tricolore que Mbah a Moute a blessé Gobert sans le vouloir. Mais même sans Gobert, Utah s’est imposé au Staples Center, avec 19 pts et 10 rbds d’Hayward. Considéré par son coach comme un des meilleurs défenseurs de la ligue, l’ancienne star de UCLA a pourtant fait le boulot.

Au final, Gordon Hayward a quand même raté 11 de ses 18 shoots et a attendu 8 minutes pour inscrire son premier panier. La patte Mbah a Moute.

« C’est compliqué de l’attaquer car il est très athlétique. Une fois que leur défense est en place, c’est difficile face à ce genre de défenseur » reconnait Gordon Hayward.

« C’est un matchup difficile car il est capable de scorer de beaucoup de façons. Il est intelligent et possède un arsenal offensif impressionnant », assure, lui, l’ailier des Clippers, qui a raté un shoot important à 2 minutes du terme. Il aurait permis de remettre L.A devant.

Même si Doc Rivers regrette que l’ancien des Bucks en soit réduit au seul statut de défenseur, il ne lui en voudra pas. Ce n’est pas à lui de porter l’attaque des Clippers dans les moments importants. Son job est ailleurs. « Je dois sortir Hayward de sa zone de confort, le perturber et rendre sa vie difficile quand il est sur le parquet », confirme l’intéressé, qui cette saison tourne à 6 pts à 50%.

Une mission partiellement réussie, et qui sait ce qu’il en serait advenu si c’est lui qui avait défendu sur Joe Johnson sur la dernière action…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Utah Jazz en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés