NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
PHO1:30
MIL
IND2:30
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.65PHO2.16Pariez
  • MIL1.82IND1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Knicks assurent ne pas vouloir « tanker »

C’est peu dire que la décision des Knicks de couper Brandon Jennings a surpris du monde. Surtout quand on connait le nom de son remplaçant : Chasson Randle. À l’instar d’un Yogi Ferrell chez les Mavs, ce rookie de 24 ans sort un peu de nulle part.

Non drafté, il avait signé chez les Knicks l’été dernier avant d’être coupé. Il avait ensuite rebondi aux Sixers pour plusieurs contrats de 10 jours, le temps de tourner à cinq points par match en 8 rencontres, avant d’être assigné à l’équipe D-League de la franchise. Après ces mois de précarité, il trouve la stabilité jusqu’à la fin de la saison.

« Je manque de mots », s’émouvait-il après la signature de son contrat aux Knicks. « J’étais à Philadelphie et j’ai conduit la nuit dernière pour venir ici. Les choses sont arrivées très vite et je suis excité d’être ici. »

On le comprend. New York vient de virer un joueur au nom beaucoup plus ronflant pour lui faire de la place. Désormais, l’ancien de Stanford, où il a passé quatre solides saisons de 2012 à 2015, est le troisième meneur des Knicks.

« Chasson a une bonne approche du jeu », dit de lui son nouveau coach Jeff Hornacek. « Il sait où les joueurs ont besoin d’avoir le ballon en attaque. Il est plus un playmaker qui peut scorer. Ron [Baker] sera probablement le premier meneur [derrière Derrick Rose], mais nous voulons mettre Chasson dans cette position quand nous le pouvons. »

Opération tanking ?

Derrière Derrick Rose, New York va donc compter sur deux jeunes meneurs rookies, qui totalisent à eux deux… 38 matches dans la grande ligue. Et qui n’ont jusqu’ici pas vraiment montré de signes d’explosion potentielle. De plus, avec un Brandon Jennings dehors et un Joakim Noah a priori sur la touche jusqu’à la fin de la saison, les Knicks ont perdu deux de leurs principales recrues du dernier mercato.

D’aucuns pourraient se demander si une opération tanking serait en cours. D’autant que la franchise n’a rien fait durant la période de transfert pour tenter de se renforcer : Carmelo Anthony et Derrick Rose sont toujours là.

Jeff Hornacek balaye néanmoins cette hypothèse. Car si les Knicks ont perdu 26… de leurs 36 derniers matches, il reste malgré tout un espoir d’arracher un spot en playoff.

« Qui a dit que nous essayions de perdre ? », s’interroge le coach. « En tant qu’équipe, vous ne pensez pas à perdre. S’il arrive que nous redescendions au classement et que nous obtenions un choix de draft différent, on s’en préoccupera à ce moment-là. Mais nous essayons toujours de gagner. Ce n’est pas parce que Brandon vient d’être coupé que nous n’essayons plus de gagner ces matches. Nous pensons que Ron Baker peut assurer. C’est une dynamique différente. »

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *