Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN105
PHO93
MIL108
IND125
LAC93
DAL96
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA7Pariez
  • OKL1.3NEW3.35Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Celtics – Hawks : Isaiah Thomas en panne d’adresse

Les Hawks restaient sur trois défaites de rang, et la tâche s’annonçait rude à Boston. Mais Atlanta a réussi une superbe deuxième mi-temps pour s’imposer 114-98. En fait, c’est l’exclusion vraiment tatillonne de Dwight Howard qui a réveillé les Hawks qui ont ensuite fait cavalier seul en deuxième mi-temps. Isaiah Thomas en panne à 4/21 aux tirs et bien contenu par son « ennemi » Dennis Schroder (21 pts), les Celtics calent pour la 4e fois en cinq matches.

Isaiah Thomas en mode altruiste

Pour son grand retour, Avery Bradley ne tarde pas à se signaler avec un tir réussi à 3-points. Mais la nuit des Celtics s’annonce longue avec des tirs ratés à la pelle. Même Isaiah Thomas se fait très discret en premier quart. En face, et après leur altercation lors de leur dernière rencontre, Dennis Schröder est en jambes avec 8 points rapides. Les deux équipes restent néanmoins dos à dos dans un premier quart rugueux au possible (24-24).

Dans un match fermé à double tour, Dwight Howard ne se prive pas d’un petit dunk de fourbe en jouant la carotte. Car, autrement, on assiste à un festival de tirs ratés des deux côtés ! Les Hawks prennent leur plus gros écart à +6 mais Marcus Smart rentre à 3-points pour stopper toute tentative d’échappée. Atlanta semble néanmoins tenir le bon bout avec Thabo Sefolosha qui en remet une couche de loin. A la pause, l’écart est minime en faveur des visiteurs (51-47) alors qu’Isaiah Thomas (9 points, 5 rebonds et 5 passes) est en mode altruiste.

L’expulsion de Dwight galvanise les Hawks

Après une première mi-temps, soyons honnête, plutôt insipide, le jeu est plus épicé au retour des vestiaires. Un premier accrochage a lieu entre Dwight Howard et Isaiah Thomas, le premier rattrapant comme il peut son adversaire (bien) plus petit. Et puis, quelques minutes plus tard entre entre Al Horford et Dwight Howard, ce dernier repoussant Horford après une faute

Howard est encore dans l’oeil du cyclone plus tard en 3e quart quand il s’accroche un peu trop au cercle et se prend une seconde technique, synonyme d’exclusion ! Les Hawks ne faiblissent pas pour autant, bien au contraire, ils sont galvanisés. Sur un tir lointain de Tim Hardaway Jr, Atlanta compte 15 points d’avance. Et les Celtics ne reviendront plus.

Impuissant, Isaiah Thomas termine à 19 points, 7 rebonds, 7 passes et 7 balles perdues… le tout à 4/21 aux tirs et trop court pour sa série de 43 matchs à 20 points ou plus qui se termine donc… Boston nous a fait le coup de la panne sèche face à Atlanta. Schröder finit à 21 points et Millsap (17 points, 10 rebonds) en double double. Les Hawks s’imposent avec brio (114-98).

https://www.youtube.com/watch?v=LcO7oZM6Ejk

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *