News

Brad Stevens coach de l’Est au All-Star Game

NBA: Toronto Raptors at Boston CelticsTyronn Lue inéligible, c’est donc Brad Stevens qui coachera la conférence Est lors du All-Star Game à la Nouvelle-Orléans. La nouvelle défaite des Raptors face au Magic a permis vendredi soir de rendre décisif le succès des Celtics devant les Lakers. Avec un bilan de 32-18, le Trèfle est devenu le dauphin des Cavs. Boston a su profiter de la chute libre de Toronto, défait dans huit de ses dix derniers matches.

Arrivé de Butler sans la moindre expérience NBA à moins de 40 ans, Brad Stevens va donc découvrir les honneurs de la Grand messe annuelle. Il sera accompagné de son staff.

« Les coaches devraient me mettre dans le cinq », rigolait Isaiah Thomas après l’officialisation de la présence de son coach sur le banc de la conférence Est dimanche 19 février. « Plus sérieusement, cela signifie beaucoup pour le staff et pour la franchise. En être là, c’est une récompense énorme pour les coaches. Je suis heureux pour eux », ajoute le meneur, stratosphérique dans le money-time depuis le début de saison.

Si Boston en est à 19-6 depuis décembre, c’est en grande partie grâce à lui. Interrogé sur une première impensable il y a encore un mois, Brad Stevens la joue modeste.

« Aucun de nous dans le staff ne sera assez fou pour penser qu’on en serait là sans le talent des joueurs. Ce sont eux qui nous portent, pas l’inverse. Je me suis attaché à recruter des gars humbles, bosseurs et intelligents. Ils se donnent à fond tous les jours et font des choses que le public ne voit pas. Je suis content qu’ils puissent être associés à cette récompense. C’est Ty Lue qui aurait dû y être mais la règle en a voulu autrement. Ce qui est bien, c’est que le choix ne s’est pas fait sur la subjectivité mais sur des résultats. Et il faut rendre honneur aux joueurs pour nous avoir amenés là où nous en sommes. D’ailleurs je préfèrerais ne pas coacher et avoir un ou deux joueurs de plus sur le parquet. »

À l’Ouest, c’est Steve Kerr qui entraînera l’équipe lors du prochain match des étoiles, le 19 février.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *