Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI1.06ORL8.7Pariez
  • MIA1.3DEN3.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Adam Silver conseille aux joueurs de ne pas boycotter la Maison-Blanche

trump« Je ne vais pas à la Maison-Blanche. » Telle a été la réponse sans équivoque d’Iman Shumpert lorsqu’on lui a demandé, dans une récente interview, s’il retournerait dans la résidence présidentielle en cas de doublé des Cavs. Une réponse liée à l’identité du nouveau président élu.

La traditionnelle réception du champion NBA peut-elle être mise au mal avec l’arrivée de Donald Trump ? D’aucuns se posent la question car Iman Shumpert n’est pas le seul à avoir des envies de boycott. Son coéquipier LeBron James, soutien actif d’Hillary Clinton durant la campagne, a déjà préféré se passer de l’hôtel du président élu à New York.

Face à ces positions affichées, le patron de la ligue Adam Silver s’est exprimé. Selon lui, boycotter serait se priver d’une occasion dont certains citoyens américains rêveraient de profiter.

« Pour moi, si un joueur choisissait de ne pas aller à la Maison-Blanche, que ce soit l’actuelle ou la prochaine, ma réponse serait : ‘C’est une occasion manquée’, » assure le commissionnaire au Undefeated. « Parce que la plupart des citoyens politisés tueraient pour avoir l’opportunité de s’adresser directement au président des États-Unis. »

Finalement, la réaction de la ligue et de ses joueurs dépendra aussi de la position qu’affichera Donald Trump.

« Si le président disait ‘Ce que les membres de la ligue pensent de tel problème ne m’intéresse pas’, cela me surprendrait et je pourrais avoir une réponse différente. L’institution est plus grande que n’importe quel homme, que ce soit président Obama ou président Trump. Finalement les joueurs doivent prendre leur propre décision. Mais mon conseil serait qu’ils devraient y aller si l’opportunité se présente. »

Les propos d’Adam Silver, qui se dit par ailleurs « particulièrement attentif à la communauté afro-américaine qui représente en gros 75% de la ligue », sont donc prudents.

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires