Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2Pariez
  • PHI1.5NEW2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

« Built to Rise », le documentaire sur Meyers Leonard

meyers-leonardDiscret hors des terrains, Meyers Leonard a pourtant connu un parcours peu commun avant d’arriver en NBA. L’intérieur des Blazers en est à sa cinquième saison dans la Grande Ligue et il a décidé, sur une idée d’Empire Green Creative, de produire un documentaire sur les hauts et les bas de sa vie de joueur NBA. 

« Bien souvent, c’est difficile pour les gens de voir et de comprendre, depuis l’extérieur, qui on est vraiment. On est des gens normaux. Et je pense que c’est bien de les laisser voir un peu de notre vie, de leur montrer qui on est sous la surface. Et au fond de moi, je suis un gars qui vient d’une petite ville de campagne. »

Originaire de Robinson, dans l’Illinois, le premier choc dans la vie du jeune Meyers est la mort accidentelle (en vélo) de son père. Obligé de déménager plusieurs fois, le clan Leonard vit souvent au jour le jour, « parfois sans électricité » rappelle même le Blazer, et si le frère aîné de Meyers a fait le choix de s’engager dans l’Armée, il se fera lui la promesse de réussir dans le basket.

Prototype de l’ailier-fort moderne, avec son corps de golgoth et ses bonnes mains, Meyers Leonard (6 points, 3 rebonds cette saison) a dû surmonter pas mal d’obstacles avant de signer le gros contrat qui assure son avenir et celui des siens. De là à produire un autre documentaire, plus long (dans le format d’un 30 for 30)…

« Ils aimeraient bien faire quelque chose de plus. Ils ont tellement de talent, c’est fou. Je pense qu’ils peuvent vraiment rallonger et bien raconter les histoires. Ils ont fait du très bon boulot. C’était vraiment très plaisant. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *